Richard LAYMON : La Cave

0
172
Etats-unis

INFOS ÉDITEUR

Cave - Richard LAYMON

Parution aux éditions Milady le 3 juillet 2009.

Traduit par Lorène Lenoir

On l’appelle la Maison de la Bête. Certains la visitent comme une attraction, attirés par son histoire de meurtres et d’esclavage sexuel. Ils y entrent sans savoir qu’ils n’en ressortiront jamais. Les hommes sont rapidement achevés.

Quant aux femmes, c’est un sort bien plus funeste qui les attend. Mais le pire dans cette maison, c’est ce qu’il y a en dessous.

Derrière la porte de la cave, au pied des escaliers grinçants, vit une créature purement maléfique. La nuit, quand la maison est plongée dans l’obscurité et le silence… la bête sort.

(Source : Milady – Pages : 320 – ISBN : 9782811201470 – Prix : 7 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Oserez-vous franchir le seuil ?

Donna se précipite avec sa fille loin de sa maison. Son ex-mari vient d’être libéré de prison, il avait abusé de la petite et il est toujours habité par le goût de la vengeance et de la possession.

Dans une petite bourgade isolée, la maison de la Bête est une attraction très prisée : des meurtres terribles auraient eu lieu dans cette demeure commis par… une bête.

Je ne développerais pas le résumé pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte. Le rythme est soutenu. On retrouve les codes du roman de terreur mais ce roman est terriblement efficace. Le lecteur tremble de tourner la page tandis que le personnage hésite à ouvrir une porte… Certains passages contiennent des scènes de violence et des scènes de sexe « hors nature » qui peuvent heurter la sensibilité de certains lecteurs. J’ai aimé tout en survolant quelques lignes un peu trop trash à mon goût.

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.