Régis TOMÀS : La part de l’ogre

Régis TOMÀS : La part de l'ogre
[amazon asin=B09Q8FNBVV&template=image&title=-]

Présentation Éditeur

9 Décembre 1942. Pierre d’Eyquem, inspecteur parisien, arrive à Toulouse pour élucider les meurtres mystérieux de deux inconnues, torturées et amputées chacune d’une jambe. La disparition de Geneviève Faure semble bien relancer l’enquête. Mais est-elle la victime du même tueur ou de son mari, notable aux penchants pervers ? Son amant SS ou encore le truand Fernand Desambre viendront bien vite allonger la liste des suspects… Grâce à une reconstitution soignée, La part de l’ogre offre une immersion dans une période historique complexe et riche de doubles jeux dangereux.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Cairn
Date 19 février 2022
Pages 336
ISBN 9791070060452
Prix 11,00 €

L'avis de Stanislas Petrosky

Un policier historique en pleine occupation de la France. 1942, LA France est coupée en deux, pas qu’elle, les hommes aussi, résistants, collaborateurs, puis il y a les soumis, ceux qui ont peur, ceux qui veulent juste faire du fric, peu leur importe l’idéologie de leur bord, seul compte l’oseille…

Puis il y a ses femmes dont on a retrouvé les corps, torturées, amputées d’une jambe, qui, pourquoi et comment ?

Telles sont les questions que se pose Pierre d’EYQUEM, un condé parisien descendu à Toulouse pour tenter de résoudre l’affaire.

Les suspects s’enfilent telles des perles sur un collier, difficile de trouver qui est le coupable.

Un roman qui se lit avec plaisir.

Partagez votre lecture dans les commentaires !


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Patrick DELPERDANGE : L’éternité n’est pas pour nous

Des chiens errants en quête d’éternité, pleins de lâcheté et de courage.

James PATTERSON : Sextape

Ben Casper n'aurait jamais imaginé retrouver le corps de sa meilleure amie Diana, agente de la CIA, au pied de son immeuble.

Stefanie PINTOFF : Preneur d’otages

Thriller contemporain, ce roman interroge aussi les modes opératoires du terrorisme actuel.