Raymond KHOURY : Le Signe

Liban

INFOS ÉDITEUR

Le signe - Raymond KHOURYParution aux éditions Presses de la Cité en octobre 2009

Parution aux éditions Pocket en septembre 2010

Traduit par Jean BONNEFOY

Alors qu’une équipe de télévision effectue un reportage en direct sur les conséquences du réchauffement climatique en Antarctique, une gigantesque sphère de lumière apparaît au-dessus des glaces, avant de se volatiliser au bout de quelques minutes. Les images, diffusées dans le monde entier, mettent la planète en émoi. Est-ce le présage d’une catastrophe écologique imminente ? Un message divin ? Un ovni ? Une gigantesque supercherie ?

Tandis que la communauté scientifique se mobilise pour tenter d’interpréter cette apparition, en Egypte, un moine reconnaît le signe : il s’agit du motif que dessine inlassablement le père Jérôme, un célèbre ermite. La journaliste Gracie Logan décide de se rendre dans le désert égyptien afin d’élucider le mystère…

Sur fond de menace écologique et de montée des fanatismes religieux, le nouveau best-seller de Raymond Khoury met en scène les liaisons dangereuses entre politique, science et religion dans un thriller à l’efficacité redoutable.

(Source : Presses de la Cité – Pages : 432 – ISBN : 9782258080782 – Prix : 21,50 €)

L’AVIS

Pas d’avis actuellement. Partagez le vôtre.


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Richard MARLET : Mort, qui es-tu ? Identifier les victimes de catastrophes

Spécialistes, ils partiront pour accomplir leur devoir, redonner une identité aux victimes disparues, leur restituer leur nom et leur histoire

Les Experts – CSI (Crime Scène Investigation) adaptés en livres

Les séries TV LES EXPERTS (CSI : Crime Scène Investigation) ont été adaptés sous forme de romans.

Nicolas FEUZ : Le miroir des âmes

Un attentat sans commanditaire, des meurtres sans mobile apparent, l’auteur est à son affaire, il est procureur du Canton de Neuchâtel.