INFOS ÉDITEUR
Parution aux Presses de la Cité en octobre 2006 Parution aux éditions Pocket le 17 avril 2008 Titre original : The Last Templar Traduit de l’américain par Arnaud d’Apremont Grande soirée de vernissage au Metropolitan Museum de New York où sont présentés les fabuleux trésors du Vatican. Soudain, quatre cavaliers en costume de Templiers sèment l’apocalypse parmi les robes longues et les smokings. En quelques minutes, tout est ravagé. Réfugiée derrière une vitrine, Tess, une brillante archéologue, assiste au pillage. Très vite, elle a le sentiment que ces intrus, loin d’être de simples criminels, ont un lien avec la véritable histoire des Templiers. Seul Sean Reilly, un agent du FBI, fait confiance à l’intuition de la jeune femme. Ensemble, ils vont enquêter sur un mystère ancestral : ces moines-soldats, protecteurs des croisés, ne détenaient-ils pas un secret qui, dévoilé, aurait pu faire chuter le Vatican, l’Église et la chrétienté tout entière ? Ce best-seller a été adapté cette année en BD : Le dernier templier, tome 1 l’encodeur paru aux éditions Dargaud illustré par LALOR. Il existe également une adaptation TV aux Etats-Unis (Source : Presse de la Cité – Pages : 460 – ISBN : 9782258069664 – Prix : 21,00 €) |
L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ
Un très bon thriller historique !
Acre, Royaume latin de Jérusalem, 1291. « la Terre Sainte est perdue » mais deux Templiers s’enfuient pour préserver le secret de leur Ordre.
De nos jours ,à New-York, une expo consacrée aux Trésors du Vatican a attirée la foule et les médias. Quatre cavaliers surgissent habillés en templiers . Tout le monde applaudit pensant que c’est une mise en scène. Mais l’évènement tourne au drame lorsque qu’un gardien est décapité. C’est l’affolement général, un objet est dérobé . Une jeune archéologue a assisté à toute la scène et va mener sa propre enquête …
Un roman, de Raymond KHOURY, rythmé et envoutant. Un fond historique intéressant et une certaine « philosophie » mène le lecteur à la réflexion. Un de mes coups de coeur de la fin d’année 2006 .
En savoir plus sur Zonelivre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.