Raphaël CARDETTI : Les Larmes de Machiavel

0
83
France

INFOS ÉDITEUR

Les Larmes de Machiavel - Raphael CARDETTI

Parution aux éditions Belfond en mars 2003

Parution aux éditions Pocket en janvier 2005

À Florence, à la fin du xv siècle.

Depuis la chute de la maison Médicis, les esprits sont prompts à s’échauffer entre les défenseurs du régime républicain en place, et les partisans d’un retour au pouvoir aristocratique. Quand des cadavres atrocement mutilés sont découverts, les dirigeants accusent d’emblée le charismatique évêque Savonarole de conduire la ville à sa perte.

Témoin d’un des meurtres, Niccolò Machiavel, jeune secrétaire de chancellerie, va mettre à profit ses parfaites connaissances de l’âme humaine et des rouages politiques pour mener une enquête qui le plonge au coeur d’un complot visant à renverser la République. Mais ne cherche-t-il pas d’abord à servir ses intérêts ?

Secondé par quelques amis, il part à la recherche d’un mystérieux moine ; cependant, au fil des événements, c’est son propre passé qui va refaire surface.

(Source : Pocket – Pages : 306 – ISBN : 9782266141550 – Prix : 6,40 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Plongée dans les entrailles de la Renaissance inoubliable !

Raphaël CARDETTI semble peindre un tableau. En toile de fond Florence en 1498, au premier plan des cadavres mutilés. La foule gronde attisée par les sermons du moine charismatique Savonarole.

J’ai véritablement été happée par ce roman, j’ai aimé suivre l’enquête menée par le jeune Niccolo Machiavel et ses compagnons. Et au-delà de l’intrigue, j’ai trouvée la peinture de cette époque très intéressante. Raphaël CARDETTI donne envie d’aller se plonger dans des livres d’Art et d’Histoire.

Si vous avez aimé : Le Nom de la Rose d’Umberto Eco.

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici