Ramon DIAZ-ETEROVIC : La couleur de la peau

Chili

INFOS ÉDITEUR

Ramon DIAZ-ETEROVIC - La couleur de la peau
[amazon asin=2864249154&template=image&title=La Couleur de la peau]

Parution aux éditions Métailié dans la collection Métailié Noir en mai 2008.

Parution aux éditions Métailié en poche en avril 2013

Titre original : el Color del piel.

Traduit de l’espagnol par Bertille HAUSBERG

Comme beaucoup de jeunes Péruviens, Alberto Coiro est venu chercher du travail à Santiago du Chili, et lorsqu’il disparaît brutalement Heredia, le détective privé mélancolique et désabusé, se laisse persuader de partir à sa recherche.

Il explore, sous la conduite d’un vieil homme, l’univers des vagabonds et des chiffonniers qui, la nuit, envahissent la ville. Il découvre les réseaux de jeux clandestins, les salles de billard, le trafic de cocaïne et tout un monde de personnages glauques. Mais il croise aussi le sourire de la jolie Violeta et se laisse émouvoir.

Dans son enquête il est aidé par les conseils philosophiques de Simenon, son chat. Flanqué de ses complices habituels, Serón le flic à la retraite, Anselmo le kiosquier turfiste et le journaliste Campbell, il nous montre le Santiago de l’émigration et du racisme.

Avec une intrigue bien menée dans une ville à la fois banale et fantastique, un style ironique et une impressionnante galerie de personnages secondaires pleins de vérité, Díaz-Eterovic prouve qu’il est un auteur de romans noirs avec lequel il faut compter.

(Source : Métailié – Pages : 260 – ISBN : 9782864246558 – Prix : 18 €)

L’AVIS

A venir.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Clara SALAMN : Les âmes captives

Clara Salaman joue avec vos nerfs, distillant angoisse et perversité

Guillermo SACCOMANNO : Basse saison

Une ville transie par le froid et l'ennui, en proie aux éléments et aux passions humaines, le lecteur découvre l'envers du paradis estival.

Harlan COBEN : Ne t’enfuis plus

Une SDF dans Central Park. C’est votre fille.Disparue depuis des mois. Elle fuit, elle a des ennuis. Vous voulez la sauver ?