R. J. ELLORY : Seul le silence

Seul le silence - R. J. Ellory
[amazon template=image&asin=225312527X]

Présentation Éditeur

Prix du roman noir du Nouvel Observateur en mars 2009.

Joseph Vaughan, écrivain à succès, tient en joue un tueur en série, dans l’ombre duquel il vit depuis bientôt trente ans. Joseph a douze ans lorsqu’il découvre dans son village de Géorgie le corps horriblement mutilé d’une fillette assassinée. La première victime d’une longue série qui laissera longtemps la police impuissante.

Des années plus tard, lorsque l’affaire semble enfin élucidée, Joseph décide de changer de vie et de s’installer à New York pour oublier les séquelles de cette histoire qui l’a touché de trop près. Lorsqu’il comprend que le tueur est toujours à l’œuvre, il n’a d’autre solution pour échapper à ses démons, alors que les cadavres d’enfants se multiplient, que de reprendre une enquête qui le hante afin de démasquer le vrai coupable, dont l’identité ne sera révélée que dans les toutes dernières pages.

Plus encore qu’un roman de serial killer à la mécanique parfaite et au suspense constant, Seul le silence marque une date dans l’histoire du thriller. Avec ce récit crépusculaire à la noirceur absolue, sans concession aucune, R. J. Ellory évoque autant William Styron que Norman Mailer par la puissance de son écriture et la complexité des émotions qu’il met en jeu.

Origine Flag-ETATS-UNIS
Éditions Sonatine
Date 21 août 2008
Éditions Le Livre de Poche
Date 26 août 2009
Traduction Fabrice Pointeau
Pages 608
ISBN 9782253125273
Prix 8,90 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Margery ALLINGHAM : Une enquête d’Albert Campion – La nuit du tigre

Londres, 1950. Meg Elginbrodde, veuve depuis cinq ans, reçoit des plis très étranges : des photos récentes de son époux, bien vivant.

François LANGE : Les enquêtes de Fañch Le Roy – 01 – Le manuscrit de Quimper

Une nouvelle série particulièrement bien documentée qui ravira les amateurs de romans policiers, d’Histoire et de Bretagne.

DOA : Pukhtu – Primo

DOA est fidèle à lui-même et nous retrouvons la même verve que dans « Citoyen Clandestin ». Toutes les situations sont terriblement réalistes, détaillées, explicitées.