Pierre REHOV : 88

2
104
Pierre REHOV : 88
-

Présentation Éditeur

UNE DÉCOUVERTE QUI POURRAIT CHANGER LE COURS DE L’HISTOIRE

1992. Dans les archives souterraines du KGB, l’agent Alexei Soloviev découvre, par hasard, un testament secret d’Adolf Hitler saisi dans son bunker par l’Armée rouge après son suicide.
Vingt-huit ans plus tard, des troubles inhabituels dans les milieux islamistes en relation avec des organisations néo-nazies conduisent la jeune analyste des services de Renseignement, Melanie Carson, à infiltrer un groupe de suprémacistes en Pennsylvanie.
Une découverte aussi terrifiante qu’inattendue va l’entraîner dans une dangereuse aventure avec son nouveau compagnon, Jeff Cartright.

DES NAZIS PLONGÉS DANS LES SOCIÉTÉS SECRÈTES ET L’OCCULTISME

Les expéditions nazies au Tibet dans les années 30 auraient-elles permis à Himmler de retrouver le texte original du Karma de Kalachakra, une œuvre ésotérique attribuée au Bouddha lui-même, qui permet aux émules du Dalaï-Lama de trouver la réincarnation de leur leader ? Des néo-nazis, dont le signe de ralliement est le nombre  » 88  » – un 8 pour chaque  » H  » de  » Heil Hitler  » – auraient-ils réussi à prendre le contrôle de plusieurs organisations terroristes, avec pour projet commun de bouleverser l’ordre mondial et, peut-être, ressusciter le Troisième Reich ?

UNE TRAQUE HALETANTE SUR FOND D’ACTUALITÉ ET DE FAITS HISTORIQUES

Tandis que Melanie et Jeffrey tentent de retrouver Alexei Soloviev, seul à connaître les dernières volontés d’Hitler, un nouveau  » printemps islamiste  » secoue l’Indonésie et ses deux cents millions d’habitants. Mais qui est vraiment Habib Saragih, mystérieux leader du mouvement révolutionnaire dont les moyens financiers paraissent illimités ?
De Washington à la Pennsylvanie, de Boston à Moscou, de l’Allemagne de l’Est à Banda Aceh et la jungle étouffante de Sumatra, 88 entraîne le lecteur dans une aventure haletante dans laquelle la réalité dépasse souvent la fiction.

Pierre Rehov est écrivain et réalisateur de documentaires sur les conflits du Proche-Orient. Expert en psychopathologie du terrorisme suicide, il est diplômé du Centre de Contre-Terrorisme de l’université d’Herzliya en Israël. Après Cellules Blanches (Albin Michel), Tu seras si jolie (Belfond) et Ted, 88 est son quatrième roman sous ce nom.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Cosmopolis
Date 18 février 2021
Pages 448
ISBN 9782902324088
Prix 19,95 €

L'avis de Stanislas PETROSKY

Passionné d’Histoire, et surtout de la période de la Seconde Guerre mondiale, ce roman m’attirait, imagine un peu : Hitler serait prêt à se réincarner tel un Dalaï-Lama !

Sur le coup, tu pourrais te dire que cette idée est complètement branque, limite de la folie. Sauf que, les nazis, et Hitler le premier, était férus d’ésotérisme et qu’en 1938 et 1939 à eu lieu la Deutschen Tibet-Expedition Ernst Schäfer, une sortie touristique sous l’égide du Reichsführer-SS Heinrich Himmler himself histoire de découvrir le mysticisme asiatique…

Entre ça et les mystères autour de la mort du führer dans son bunker, la découverte d’un testament secret du despote, Rehov a su faire un véritable roman qui sait maintenir son lecteur en haleine !

Certains diront OK, mais le terrorisme islamiste, il vient faire quoi là-dedans ? C’est un peu gros des néonazis copains avec ces gars-là ! Ben pas du tout, souviens-toi de la division handschar… Rappelle-toi que le grand mufti de Jérusalem, Mohammed Amin al-Husseini ainsi que le mufti de Mostar ont recruté moult musulmans de Bosnie…

Ah tu peux me croire que le cocktail est détonnant, que souvent tu te poses la question d’où est la part de fiction, ouais, l’auteur est tout de même expert en psychopathologie du terrorisme et reporter spécialiste sur les conflits du Proche-Orient. Je n’irais pas jusqu’à te dire que ça fout la trouille, non, ça fait réfléchir un peu, tout en te cultivant, une belle lecture donc…

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Auteur de romans. Né en Arménie, Stanislas Petrosky quitte son pays à l’âge de dix-sept ans pour rejoindre la France. Les articles sur Stanislas PETROSKY présent sur Zonelivre ici

2 Commentaires

  1. A roman qui sort définitivement de l’ordinaire. Pierre Rehov nous entraine dans une aventure inouïe et surtout inédite qui rappellerait par certains côtés le « Code Da Vinci » mais en plus documenté et définitivement mieux écrit. Je me suis laissé entrainé, haletant, par ce récit hors norme qui tend parfois au chef d’oeuvre. N’hésitez pas à le lire. Les commentaires sur Amazon où il affiche 5 étoiles attestent que je ne suis pas le seul à m’être laissé entrainé par cette lecture exceptionnelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.