Pierre POUCHAIRET : Les Trois Brestoises – 02 – La cage de l’albatros

0
400
France

Après Haines, cette nouvelle enquête de Léanne et son équipe, entre la Pointe du Van et Landévennec, vous plongera dans un suspense à vous glacer le sang…

Pierre POUCHAIRET - Les Trois Brestoises - 02 - La cage de albatros
-
  • Éditions Palémon le 7 décembre 2018
  • Pages : 272
  • ISBN : 9782372605441
  • Prix : 10,00 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Commandant de police, chef de la PJ finistérienne, Léanne est maintenant bien installée à Brest où elle a retrouvé ses amies d’enfance: Élodie, devenue médecin légiste, et Vanessa, psychologue judiciaire. Noreen, jeune flic fraîchement affectée en Bretagne, apporte du sang neuf à cette équipe de quadragénaires.

Alors que la nouvelle recrue participe à l’interpellation houleuse d’une bande de dangereux malfaiteurs, la gendarmerie découvre au pied de la falaise de la Pointe du Van le corps sans vie de son oncle. Chute accidentelle? Meurtre? Aucune hypothèse n’est à écarter.

La jeune femme, aidée de ses amies, est bien décidée à faire la lumière sur cette mort suspecte. Mais la vérité se trouve rarement où on l’attend et sa quête ne sera pas sans risques. Personne n’en sortira indemne…

L’AVIS DE JEAN-MARC VOLANT

Pierre Pouchairet a le talent pour nous surprendre à chacun de ses romans… Que ce soit chez Jigal polar ou chez Palemon (nouvel éditeur avec deux romans à son actif), l’ancien flic devenu écrivain dans un genre qu’il connait bien, nous revient en grande forme avec le retour de son trio infernal d’enquêtrices. On retrouve donc pour ce nouveau polar Léanne, la flic, Elodie médecin légiste et Vanessa psychologue judiciaire. Plus besoin de présenter notre trio qui a fait fureur lors de leurs retrouvailles sur les terres bretonnes (en fait c’est Léanne qui fait un retour aux sources) et de leur première enquête ensemble.

Cette fois-ci, rebelote pour notre trio féminin qui va devoir exprimer tout son talent et toute leur expérience du terrain pour une enquête, banale a priori, sur un suicide survenu sur le bord d’une falaise. Heureusement, malgré les mauvais a priori de celle-ci, Noreen une jeune policière fraichement affectée en Bretagne va leur prêter main-forte. Une enquête qui va leur réserver bien des surprises et ensemble, notre trio devenu quatuor va avoir fort à faire pour démêler les nombreux nœuds de cette périlleuse enquête.

Actions, nombreux rebondissements, des dialogues qui tapent bien et un quatuor de personnages féminins attachant, tout est fait pour passer un bon moment de lecture. Certes on s’éloigne des romans habituels de l’auteur, qui nous concocte et nous invite généralement à des atmosphères plus sombres, plus houleuses dans ses écrits. Ici dans les terres bretonnes, le ton est plus léger, un peu moins sombre mais on ne tombe pas pour autant dans la mièvrerie d’un téléfilm policier sur une chaine publique de télévision. L’enquête qui se déroule dans les pages de ce court roman est tout aussi prenante et on prend plaisir en tant que lecteur à s’y aventurer.

Si vous aimez les ambiances policières qui ne versent pas dans le sanglant, dans l’ambiance noire, glauque et sombre des thrillers habituels, je vous invite à découvrir les polars de Pierre Pouchairet.

Un auteur que l’on aime sur Zonelivre : vous pouvez retrouver sur le site les nombreux avis de lecture de ses polars.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.