Pierre POUCHAIRET : La prophétie de Langley

0
158
France
Pierre POUCHAIRET - La prophetie de Langley
-
  • Éditions Jigal le 15 février 2017
  • Éditions Jigal poche le 8 février 2018
  • Pages : 312
  • ISBN : 9782377220335
  • Prix : 9,80 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

  • Prix Michel Lebrun (2017)

Trader d’une des plus prestigieuses banques françaises, Ludovic d’Estre brasse chaque jour des millions d’euros… Issu de la bourgeoisie versaillaise, la vie a toujours souri à ce surdoué de la finance. Mais tout va basculer lorsque avec Reda Soulami, son fidèle collaborateur, Ludovic s’intéresse à une transaction douteuse… Un délit d’initié ? Peut-être pire ! Très vite suspecté de meurtre, Reda, un enfant des cités qui pensait avoir définitivement tourné la page, se retrouve en première ligne d’une effrayante machination qui le dépasse complètement et menace des milliers de vies ! Au milieu du marigot politique habituel, seule Johana, la flic qui mène l’enquête, semble croire à l’innocence de Reda. S’engage alors une infernale course contre la montre pour éviter l’horreur…

L’AVIS DE JEAN-MARC VOLANT

Retrouvailles agréables en lecture avec un des derniers polars de Pierre Pouchairet édités chez Jigal Polar (en attendant le prochain qui arrive bientôt dans toutes les bonnes crèmeries). Un polar écrit à quatre mains cette fois avec l’auteur L. Gordon qui a écrit des romans policiers dans le milieu de la finance avec une série de plusieurs tomes intitulée « Panique à la banque ». Une collaboration fructueuse avec cet auteur pour un polar qui en effet, a pour point de départ une banque avec en son sein, une pléiade de traders, dont un certain Ludovic d’Estre, qui avec son binôme Reda Soulami, un jeune de la banlieue qui est revenu de loin, va flairer des invraisemblances et incohérences dans des transactions boursières au sein d’EDF. Ni une ni deux, nos deux comparses vont aller tâter du terrain pour se renseigner. Malheureusement, l’un d’entre eux ne va pas sortir indemne de l’histoire et son collègue (oui je ménage un peu le suspens quand même) va être accusé du mauvais coup… La brigade criminelle est saisie et la Johana, la flic chargée de l’enquête, va avoir fort à faire pour trouver le ou les vrais coupables de cette histoire incroyable de trafics et de délits d’initiés.

Comme à son habitude, Pierre Pouchairet use d’une écriture toujours aussi efficace lorsqu’il écrit des romans policiers. Que ce soit en Terre Sainte ou en France, on est vite happé par l’ambiance et la tension qui règne tout au long du récit. Peu de moments de répi, tout va vite, très vite. Et dans le cas de cette enquête, ne pas perdre son temps est primordial. Du travail toujours auss bien fait sur ces personnages qui certes, restent classiques, mais dont on s’attache à chaque lecture. L’auteur français a le talent pour nous faire aimer les héroïnes et héros, en témoigne son tout dernier roman sorti avec ses trois brestoises, paru chez un autre éditeur.

N’hésitez plus ! Foncez lire les polars de Pierre Pouchairet (plusieurs de ses romans ont été chroniqués sur le site), c’est du bon roman policier avec ce qu’il faut pour passer un bon moment de lecture !

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.