Pierre GAULON : La mort en rouge

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

mort en rouge
[amazon template=image&asin=2824604883]

Parution aux éditions City en mai 2013

Des coups frappés à la porte, comme autant d’appels au secours. A travers le judas, Clément Danver a juste le temps d’apercevoir un homme se jeter du haut de cinq étages. Selon toute vraisemblance, l’homme s’est suicidé. Sauf que… Clément a cru voir, un instant, une autre silhouette.

Une femme spectrale à la chevelure maculée de sang. Sans doute a-t-il rêvé… Mais le policier envoyé sur les lieux a lui aussi des doutes sur le suicide.

D’autant que la mystérieuse « fille aux cheveux rouges » semble bien réelle. Elle laisse même des cadavres partout où elle passe… De sombres secrets enfouis depuis la Seconde guerre mondiale ne tardent pas à ressurgir. Pour certains, la vengeance est vraiment un plat qui se mange froid.

Quand les secrets de passé reviennent nous hanter…

(Source : City – Pages : 304 – ISBN : 9782824602981 – Prix : 18,00 €)

L’AVIS DE BRUNO CHANSON

Depuis que j’ai entendu parlé de La mort en rouge de Pierre Gaulon, je n’avais qu’une envie c’est de me le procurer pour le lire. Très confiant après avoir lu les différents avis mais un soupçon d’angoisse vu que c’était une découverte. dès les premières pages mon angoisse s’est littéralement envolée.

Un roman qui démarre à peine les premiers mots parcourus avec un suicide. Et l’enquête démarre immédiatement sans fioritures, sans blabla inutile. Une écriture simple et un style dynamique qui nous plonge dans une histoire fantastique. A chaque mort, les témoins aperçoivent une femme nue et les cheveux ensanglantés. S’agit-il d’une hallucination, d’un fantôme? Voilà la trame de ce trésor de thriller écrit par un auteur extrêmement talentueux. Quand je pense que ce n’est que son premier roman, j’attends LES suivants avec impatience.

Pierre Gaulon est en plus un homme très gentil et proche de ses fans. Nos auteurs français sont adorables et Pierre ne fait pas exception à la règle. Un auteur à suivre absolument. Bravo et encore merci pour m’avoir procuré 24h de bonheur tout au long de ces 295p d’une grande qualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Ottar Martin NORDFJORD : Le sang d’Odin

Le sang d'Odin évoque l'adoration de certaines personnes pour l'histoire ancienne et l'interprétation qu'elles peuvent en faire.

Albert SIMONIN : Une balle dans le canon

Une balle dans le canon, de Albert SIMONIN, un polar dans le milieu du banditisme, des boîtes de nuit des années 50

Maxime CHATTAM : Série Ludivine Vancker – 02 – La patience du diable

Le Mal peut-il contaminer ceux qui le traquent ? Après La Conjuration primitive, Maxime Chattam, dans ce thriller d'une maitrise glaçante, sème plus que jamais le doute.