Pierre-Alain MAGEAU : Eaux profondes

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

EAUX PROFONDES - pierre-alain MageauParution aux éditions Mageau le 10 mai 2016

Les enquête de Joubert et Forestier

Lagord, banlieue huppée rochelaise. Une famille est retrouvée assassinée. Tout laisse à penser que c’est le père qui tué les siens avant de se donner la mort. Un fait divers douloureusement classique. Sauf que certains détaillent interpellent Joubert, capitaine de la Crime. Malheureusement la direction de l’enquête lui échappe au profit de la DGSI qui voit dans ce quadruple crime une affaire d’état. Peu de temps après, un patient de Forestier, psy et auxiliaire de Joubert dans de nombreuses enquêtes, est retrouvé défenestré à l’aplomb de son cabinet. Tandis que Forestier est interpellé par Castella, le patron des mœurs et ennemi juré de Joubert, puis incarcéré, ce dernier mène l’enquête.
Une affaire aux multiples enchevêtrements sur fond de géopolitique, de psy et de criminalité ordinaire.

Dans ce quarante-deuxième roman, trente-et-unième enquête de Joubert et Forestier, l’auteur aborde pour la première fois la géopolitique et ses enjeux.

(Source : Mageau – Pages : 360 – ISBN : .. – Prix : 18,00 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Jean-Pierre ALAUX et Noël BALEN : Raisin et sentiments

Benjamin et Virgile traversent alors, malgré la douceur des liquoreux et des paysages, un terroir meurtri où le raisin est d’autant plus menacé que les sentiments sont frelatés.

Michaël MOSLONKA : Cette personne qui n’aimait pas les chiens

Sous prétexte d’une chasse au « Clébards Killer » Michaël MOSLONKA nous traine, nous entraine dans les méandres des paumés

Samuel SUTRA : Série Tonton – Tome 1 – Le pire du milieu

Le « coup du siècle », rien de moins. Avec un plan ciselé, fignolé maison, histoire de rentrer dans la légende avec le double des clefs...