Philippe TOME et Gérard GOFFAUX : La mort à lunette

La mort à lunette, une bande dessinée sombre à souhait, des personnages en clair-obscur, aussi durs que profondément humains…

Philippe TOME et Gérard GOFFAUX : La mort à lunette

Présentation Éditeur

U.S.A, East Harlem, New York. Novembre 2005. Malcom «Malek» Brown est noir, pauvre et musulman. Sorti de prison, il survit dans une Amérique hostile aux musulmans après avoir été hostile aux «nègres».

Alexander Birke a connu la Shoah, il est vieux et passionné d’échecs. Ces deux hommes que tout sépare vont pourtant se rencontrer dans une chapelle de Harlem, où le premier est technicien de surface et le second amateur de Gospel.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Kennes
Date 28 octobre 2020
Pages 72
ISBN 9782380751475
Prix 16,35 €
Commander
Philippe TOME et Gérard GOFFAUX : La mort à lunette
Philippe TOME et Gérard GOFFAUX : La mort à lunette
Philippe TOME et Gérard GOFFAUX : La mort à lunette
Philippe TOME et Gérard GOFFAUX : La mort à lunette

L'avis de Stanislas Petrosky

Une bande dessinée sombre à souhait, des personnages en clair-obscur, aussi durs que profondément humains…

Malcom Brown sort de taule, Alexander Birke, est un homme qui a connu la Shoah, pas vraiment du même monde, on pourrait même dire que tout les sépare, pourtant, ils vont se rencontrer dans une chapelle de Harlem, s’apprivoiser et vont ensemble faire un « putain » de baroud d’honneur.

Un scénario ciselé de Philippe Tome, une chronique sur l’Amérique, ses contractions, son racisme, et tant d’autres choses, sublimé par le trait de Gérard Gofaux, bref un album à lire…


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Ivan ZINBERG : Miroir obscur

Avec Miroir Obscur, Ivan Zinberg plante une intrigue bien ficelée, avec des rebondissements pour le moins palpitants, et des personnages principaux intéressants.

Olivier BARDE-CABUÇON : Commissaire aux morts étranges – 06 – Le moine et le singe-roi

Dans cette nouvelle enquête du commissaire aux morts étranges, jamais encore les rapports de force n’avaient été aussi exacerbés

Hervé MESTRON : Paulo

Lester a tout pour être heureux, seulement voilà, il tue accidentellement Paulo, l'ami de sa femme