La mort à lunette, une bande dessinée sombre à souhait, des personnages en clair-obscur, aussi durs que profondément humains…
Présentation Éditeur
U.S.A, East Harlem, New York. Novembre 2005. Malcom «Malek» Brown est noir, pauvre et musulman. Sorti de prison, il survit dans une Amérique hostile aux musulmans après avoir été hostile aux «nègres».
Alexander Birke a connu la Shoah, il est vieux et passionné d’échecs. Ces deux hommes que tout sépare vont pourtant se rencontrer dans une chapelle de Harlem, où le premier est technicien de surface et le second amateur de Gospel.
L'avis de Stanislas Petrosky
Une bande dessinée sombre à souhait, des personnages en clair-obscur, aussi durs que profondément humains…
Malcom Brown sort de taule, Alexander Birke, est un homme qui a connu la Shoah, pas vraiment du même monde, on pourrait même dire que tout les sépare, pourtant, ils vont se rencontrer dans une chapelle de Harlem, s’apprivoiser et vont ensemble faire un « putain » de baroud d’honneur.
Un scénario ciselé de Philippe Tome, une chronique sur l’Amérique, ses contractions, son racisme, et tant d’autres choses, sublimé par le trait de Gérard Gofaux, bref un album à lire…
En savoir plus sur Zonelivre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.