Philippe FEENY : Amer café

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Amer cafe - Philippe FEENYParution aux éditions Krakoen en mars 2005

Rouen 1948.

La ville n’a pas encore relevé ses ruines. Les hommes n’en ont pas fini avec cette guerre civile qui déchira le pays occupé par les troupes allemandes. Trahisons, dénonciations, déportations et exterminations nazies sont toujours des plaies ouvertes. Un jour de janvier, un homme s’effondre rue de la République. Le commissaire Arsène Kalouba enquête sur cette mort suspecte.

Inexorablement, le passé refera surface…

L’auteur ne vise pas la vérité historique, inatteignable dans l’absolu; il cherche par la fiction à rendre compte de réalités vécues et de l’atmosphère d’une époque. Par quelques notations, le décor du Rouen d’après-guerre est planté. La chasse aux escrocs de la mémoire peut commencer. Dans cette fiction romanesque Philippe Feeny réveille les fantômes des années quarante.

(Source : Krakoen – Pages : 248 – ISBN : 9782951946279 – Prix : 9,00 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Guillaume AUDRU : Les chiens des Cairngorms

Une atmosphère tendue, le calme avant la tempête dans une nature sauvage, entièrement soumise aux éléments, tout comme les hommes qui y vivent.

Sylvain JOHNSON : Le Tueur des rails – Tome 1

L'histoire d'un improbable couple : un jeune homme ayant grandi avec la culpabilité de la disparition de son frère cadet et une jeune femme troublée par la mort de sa mère alors qu'elle n'était qu'une gamine.

Ranpo EDOGAWA : Inju, la bête dans l’ombre

Subtil jeu de miroirs où le narrateur, Edogawa Ranpo lui-même, cherche à élucider un meurtre