Philippe FEENY : Amer café

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Amer cafe - Philippe FEENYParution aux éditions Krakoen en mars 2005

Rouen 1948.

La ville n’a pas encore relevé ses ruines. Les hommes n’en ont pas fini avec cette guerre civile qui déchira le pays occupé par les troupes allemandes. Trahisons, dénonciations, déportations et exterminations nazies sont toujours des plaies ouvertes. Un jour de janvier, un homme s’effondre rue de la République. Le commissaire Arsène Kalouba enquête sur cette mort suspecte.

Inexorablement, le passé refera surface…

L’auteur ne vise pas la vérité historique, inatteignable dans l’absolu; il cherche par la fiction à rendre compte de réalités vécues et de l’atmosphère d’une époque. Par quelques notations, le décor du Rouen d’après-guerre est planté. La chasse aux escrocs de la mémoire peut commencer. Dans cette fiction romanesque Philippe Feeny réveille les fantômes des années quarante.

(Source : Krakoen – Pages : 248 – ISBN : 9782951946279 – Prix : 9,00 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Antonio GARRIDO : Le dernier paradis

Jack est une victime de la crise des années 30. Renvoyé parce qu’il est juif de l’usine Ford où il travaillait à Détroit, il retourne habiter chez son père, à New York.

Mike NICOL : Infiltrée

On a tué le ministre de l’Énergie à son domicile avec un club de golf. Tout le monde recherche sa maîtresse, Caitlyn Suarez, coupable présumée.

Victor DEL ARBOL : La tristesse du samouraï

Un thriller psychologique tel un arbre généalogique sur fond de Franquisme