Philip LE ROY : Club Van Helsing – Leviatown

0
166
Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Philip LE ROY - Club Van Helsing - Leviatown

Parution aux éditions La Baleine dans la collection Club Van Helsing en septembre 2007.

11 Septembre 2001, décombres du Word Trade Center. Un pompier entend une musique émise par un téléphone d’un cadavre. Il ne sait pas encore que la sonnerie reprend un tube de Marilyn Manson datant de … 2003 !

Sept ans plus tard. Le Club Van Helsing est réuni pour faire face à la plus grande menace qu’il ait connu : l’apogée de Léviathan sur Terre. Le monstre a constitué un égrégore (diffusion d’un inconscient collectif) à partir de la Freedom Tower construite en un temps record sur les ruines du World Trade Center et incarnant le nouveau pouvoir économique.

La mission est neutraliser Léviathan sans le détruire, car sa destruction le renforcerait. Van Helsing fait appel à Kathy Khan, descendante de Gengis Khan et jeune kunoichi rompue aux techniques ninjas.

Kathy Khan se lance à l’assaut de la Freedom Tower qui abrite une deuxième tour, « invisible », occupée par les forces du Léviathan. La sauvagerie et la violence de Kathy sont payantes et ce malgré le mal étrange qui la ronge.

La jeune femme ignore qu’elle est la victime d’une machination orchestrée par les quatre princes de l’enfer. Sa seule alternative sera d’accepter un sacrifice à faire passer un seppuku pour une égratignure…

(Source : La Baleine – Pages : 250 – ISBN : 9782842194215 – Prix : 9,90 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Fin du monde ?

Une entités menace l’équilibre du monde, on la nomme Léviathan. Elle s’est incarnée dans les tours construites sur l’emplacement du Word Trade Center. Babylone des temps modernes placée sous le signe du Mal.

Hugo Van Helsing a envoyé plusieurs chasseurs sur cette mission dont Kathy Khan, jeune guerrière adepte des arts martiaux.

Philip LE ROY nous fait découvrir une chasseuse sensuelle et non dépourvue de ressources. Certaines scènes du roman sont très cinématographiques et rappellent l’univers de Kill Bill, Matrix, des grands films d’arts martiaux… Il est également intéressant de retrouver des personnages rencontrés dans les premiers volumes dépeind par un nouvel auteur. Un nouvel aspect du combat entre Hugo Van Helsing et le Mal se dessine peu à peu… Ce roman est vraiment troublant jusqu’à la dernière ligne.

Malgré le danger signalé sur l’étiquette, je me suis plongée avec délectation dans Léviatown et je ne le regrette pas !!!

Advertisement
Co-fondatrice de Zonelivre.fr. Sophie PEUGNEZ est libraire et modératrice professionnelle de rencontres littéraires. Elle a été chroniqueuse littéraire pour le journal "Coté Caen" et pour la radio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.