Philip KERR : Bernie Gunther – Tome 5 – Une Douce flamme

Royaume-uni

En 1950, lorsque Bernie Gunther débarque à Buenos Aires, Hitler a certes disparu, mais la ville est infestée d’exilés nazis

INFOS ÉDITEUR

une_douce_flamme - philip kerr
[amazon template=image&asin=2253161314]

Parution aux éditions Le Masque en juin 2010

Parution aux éditions Livre de Poche en janvier 2012

Série Bernie Gunther : Tome 5

Il paraît qu’en la présence du Führer, ses admirateurs sentaient brûler en eux une douce flamme…

En 1950, lorsque Bernie Gunther débarque à Buenos Aires sous un nom d’emprunt, Hitler a certes disparu, mais la ville est infestée d’exilés nazis qu’anime encore cette  » petite  » flamme. Et ce ne sont pas les moindres, qui ont reconstitué en Argentine leurs réseaux et leurs pratiques. Informé de sa véritable identité, le chef de la police charge Bernie d’une enquête qui ressemble étrangement à une affaire non élucidée, datant de l’époque où il était détective à la Kripo berlinoise : une jeune fille a été retrouvée mutilée d’horrible manière…

une autre a disparu. Bernie va découvrir à ses dépens l’ampleur de la collusion entre le régime Peròn et les nazis, ainsi que le vrai visage de sa terre d’accueil.

(Source : Le Masque – Pages : 423 – ISBN : 9782702434338 – Prix : 22,40 €)

L’AVIS

A venir.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Camilla LACKBERG : Les aventures d’Erica FALCK – Tome 9 – Le dompteur de lions

Quel plaisir de retrouver l'écriture de Camilla LACKBERG qui nous charme une fois de plus avec son pétillant couple Erika Falk et Patrick Hedström.

Graham MASTERTON : Le complot Sweetman

Un serial killer - baptisé le Dingue de l'autoroute - sème la panique à Los Angeles en tuant des automobilistes, apparemment sans lien entre eux.

Johan THEORIN : Le sang des pierres

Ce roman policier est très proche du conte. C'est à la fois un hommage aux anciens qui se souviennent et à la fois sur la transmission entre les générations