Peter James : Serie Roy Grace – 2 – La mort leur va si bien

0
533
Royaume-uni

INFOS ÉDITEUR

La mort leur va si bien - peter james

Parution aux éditions Panama en mars 2007

Parution aux éditions Pocket collection Thriller en mars 2008

Traduit de l’anglais par Raphaëlle DEDOURGE

« Cher Monsieur Bryce,

Hier soir, vous avez accédé à un site que vous n’étiez pas autorisé à visiter. Vous avez de nouveau essayé d’y accéder ce soir. Nous n’apprécions pas les visiteurs non sollicités. Si vous parlez à la police de ce que vous avez vu ou si vous essayez encore d’accéder à ce site, ce qui va arriver à votre ordinateur arrivera à votre femme, Kellie, à votre fils, Max et à votre fille, Jessica. Regardez et réfléchissez bien.

Vos amis de Scarab Productions »

S’il avait eu le moindre soupçon de l’effet dévastateur qu’un CD, trouvé sur la banquette d’un train de banlieue, allait avoir sur sa vie, Tom Bryce l’aurait sans doute laissé là où il était…

(Source : Pocket – Pages : 501 – ISBN : 9782266204392 – Prix : 7,70 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

L’engrenage infernal !

Tom Bryce, homme d’affaire heureux mais endetté, trouve un CD-Rom oublié dans un train par un passager. Arrivé chez lui, il l’installe sur son pc et il visualise une scène d’une rare violence . Fiction ou réalité ? Dès le lendemain, des menaces tombent dans sa boite e-mail : il s’est connecté sur un site qui lui était interdit . Sa famille est en danger .

Très bon roman de suspense. Il est très intéressant de découvrir comment un individu, presque formaté par son quotidien, va mettre en danger sa famille en regardant des fichiers qui ne lui était pas destiné. J’ai aimé me replonger dans l’univers de Peter JAMES et retrouver le commissaire Roy Grace (déjà présent dans Comme une tombe). Une des forces de l’auteur s’est de nous proposer des romans vraiment différents à chaque fois, cet opus est plus proche du thriller.

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici