INFOS ÉDITEUR
Parution aux éditions Bragelonne le 29 mai 2009 Parution aux éditions Milady le 8 juillet 2011 Traduction par Colette Carriere Monty Bannerman eut tout d’abord du mal à croire le journaliste venu lui raconter une histoire extravagante à propos de l’un des géants de l’industrie pharmaceutique, la compagnie qui venait justement de racheter le laboratoire de son père, prix Nobel de chimie. Mais en quelques semaines, une succession d’événements viennent confirmer la réalité de ces ahurissantes conclusions. Derriere la façade respectable d’une multinationale prétendant oeuvrer pour le bien de l’humanité se tramait un véritable crime contre l’humanité… (Source : Milady – Pages : 896 – ISBN : 9782811205546 – Prix : 10,20 €) |
L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ
Et si les laboratoires pharmaceutiques régnaient sur le monde….
Un couple de scientifiques, le père et la fille, sont obligés d’intégrer un important consortium pharmaceutique. Car malgré leur envie profonde d’indépendance, le coût de la recherche est tel actuellement qu’ils ne peuvent plus aller au bout de leurs projets.
Mais il n’est pas évident de mettre de côté ses valeurs surtout pour intégrer une structure où les caméras de surveillance sont partout, où les chercheurs sont peut-être plus des pantins que des humains.
Un charmant petit garçon élevé par des parents rigoristes. Les multiples punitions. On lui répète tellement qu’il a le diable en lui… et si c’était vrai. Comme peut-on évoluer avec une telle éducation ?
L’Alchimiste de Peter James est un texte sublime, captivant et même effrayant. Il est souvent préférable de se dire que c’est une fiction, que c’est un roman de terreur. La réalité ne peut être ainsi.
Cette immersion dans l’univers de la science et de la recherche ne peut laisser indifférent.
Un des textes qu’il faut absolument avoir dans sa bibliothèque, idéal pour une bonne nuit blanche pendant les vacances.
En savoir plus sur Zonelivre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.