Peter GUTTRIDGE : Des hommes dépourvus de sentiments

Royaume-uni

INFOS ÉDITEUR

peter guttridge-des-hommes-depourvus-de-sentiments
[amazon asin=2812609982&template=image&title=Des hommes dépourvus de sentiments]

Parution aux éditions Rouergue en février 2016

Traduit par Jean-René Dastugue

Il suffit parfois d’un hasard. Un homme qui patiente dans la salle d’attente d’un tailleur, dans une petite ville d’Asie du Sud-Est. Sur une table basse, protégées par une plaque de verre, les cartes de visite de clients du monde entier. Parmi elles, celle de quelqu’un qui devrait être mort depuis trente-cinq ans. Un nom qui pousse l’homme à s’envoler immédiatement pour Phnom Penh, où trente-cinq ans auparavant un commando d’élite fut envoyé pour délivrer trois prisonniers de la sinistre prison S21. Là les Khmers rouges détenaient, torturaient et mettaient à mort des centaines de malheureux, alors même que les jours du régime étaient comptés et l’armée vietnamienne massée aux frontières. À ce détail près qu’il y avait un quatrième prisonnier. Que les choses n’ont pas tourné comme prévu. Et qu’aujourd’hui les morts reviennent d’entre les morts et doivent payer pour leurs crimes.

Peter Guttridge signe un thriller sans merci où, sur les décombres du pays khmer et dans le décor de ses temples fabuleux, la traque engagée par un homme assoiffé de vengeance ranime les fantômes de l’une des dictatures les plus sanglantes du vingtième siècle.

(Source : Rouergue – Pages : 336 – ISBN : 9782812609985 – Prix : 22,50 €)

L’AVIS

Vous voulez partager votre lecture, contactez nous

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Malik AGAGNA : Les oubliés

Un roman qui fait la part belle aux personnages, un excellent moment de lecture avec ce nouveau roman noir de Malik AGAGNA

Jean-François REGNIER : Ma bête

Ma Bête, c'est ainsi que Weston Forrester surnomme Duncan Smith qu'il capture à Boston. Le ravisseur veut faire de sa victime le meurtrier

Yves Girouard : Elsa Malt – L’Odyssée des Consciences

Elsa Malt : L’Odyssée des Consciences d’Yves Girouard est un roman de science-fiction à découvrir : c’est une invitation à penser l’avenir.