Peter GUTTRIDGE : Biographie et Bibliographie

Royaume-uni

BIOGRAPHIE

Peter Guttridge est un auteur anglais né le 27 mai 1961.

Il est un romancier, critique , professeur d’écriture et président et/ou intervieweur à un large éventail de festivals et d’événements littéraires . Il est l’ancien directeur du Festival de Littérature Brighton et le co-directeur actuel des livres de la plage, le Festival du livre de Scarborough. Pendant onze ans, il était le porte-parole de romans policiers de l’ hebdomadaire The Observer . Il est l’auteur de onze romans, deux œuvres de non- fiction et de nombreuses histoires courtes.

(Sources : Site officiel)

BIBLIOGRAPHIE

La trilogie de Brighton

  1. Promenade du crime (Rouergue en avril 2012 – Babel en mars 2013)
  2. Le dernier roi de Brighton (Rouergue en janvier 2013 -Babel en juin 2014)
  3. Abandonnes de dieu (Rouergue en octobre 2014)
Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.
Amazon audible 2026

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Christophe MARY : Ce qu’il reste de la ville en nous

Ce qu’il reste de la ville en nous » est un polar noir qu’on pourrait qualifier de social, et un hommage vibrant aux richesses d’une ville

Chelsea Cain : Les héritiers du mal

La criminelle a-t-elle véritablement repris du service ou le battage médiatique autour de son personnage a-t-il donné naissance à un nouveau monstre ?

Barbara ABEL : Un bel âge pour mourir

La force des romans de Barbara Abel c'est que l'engrenage de l'intrigue s'est déclenché sans que l'on se rende compte. Une écriture intense et limpide.