Pedro Garcia ROSADO : Le club de Macao

Pedro Garcia ROSADO : Le club de Macao

Présentation Éditeur

Macao, 1984 : un juge – futur procureur général de la République –, trois policiers, un médecin et un présentateur de télévision créent une maison de passe clandestine qu’ils nomment le « Club de Macao ». Ses membres recourent à des adolescentes chinoises qui paient le prix fort dans l’espoir de rejoindre l’Europe. Quand l’une d’entre elles est assassinée le club est brutalement dissout.
Vingt ans plus tard, à Lisbonne, les anciens membres se retrouvent lorsque le procureur général souhaite se présenter à la présidentielle. Son ambition se voit menacée alors par des scandales qui font surface. Leur mission à tous : faire en sorte que les fantômes du passé ne viennent pas troubler le présent.

Inspiré par le célèbre procès « Casa Pia » au Portugal, Le Club de Macao est une plongée en apnée dans les méandres des réseaux mafieux et des conflits d’intérêts avec pour décor l’histoire singulière du territoire de Macao, portugais pendant plus de 400 ans avant d’être rendu à la Chine en 1999.

Origine Flag-ETATS-UNIS
Éditions Chandeigne
Date 28 mai 2020
Éditions Le Livre de Poche
Date 10 novembre 2021
Traduction Myriam Benarroch et Nathalie Meyroune
Pages 504
ISBN 9782253079439
Prix 8,70 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Michel BENOÎT : La danse du mal

Michel Benoît nous entraîne dans un thriller initiatique traversé par les fureurs de notre temps, le calvaire des chrétiens d’Orient et la recrudescence d’un messianisme devenu l’arme fatale de l’axe du Mal.

Didier FOSSEY : Bac nuit

Après 18 ans passé à la BAC, Didier Fossey relate des histoires marquantes qu'il a vécues au cours de sa carrière.

A. K. TURNER : Body language

Body language, premier volet d’une trilogie qui promet beaucoup pour la suite, une histoire qui se tient, très empreinte de réalisme.