Paula HAWKINS : Au fond de l’eau

Royaume-uni

INFOS ÉDITEUR

Paula HAWKINS - Au fond de eau
[amazon asin=2355843147&template=image&title=Au fond de l%27eau]

Parution aux éditions Sonatine le 8 juin 2017

Traduit par Corinne DANIELLOT, Pierre SZCZECINER

POURREZ-VOUS REMONTER À LA SURFACE ?

Après La Fille du train, le nouveau roman de Paula Hawkins

Une semaine avant sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n’a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d’être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l’idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le plus peur ? D’affronter l e prétendu suicide de sa sœur ? De s’occuper de Lena, sa nièce de quinze ans, qu’elle ne connaît pas ? Ou de faire face à un passé qu’elle a toujours fui ? Plus que tout encore, c’est peut-être la rivière qui la terrifie, ces eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où, depuis toujours, les tragédies se succèdent.

Julia, Lena, Nel : avec ce superbe portrait de trois femmes en quête d’elles mêmes, aux prises avec les pesanteurs du passé, on retrouve l’infinie compréhension pour ses personnages dont témoignait déjà Paula Hawkins dans La Fille du train. On y retrouve, surtout, sa virtuosité et un talent incroyable pour tenir le lecteur en haleine jusqu’à l’ultime rebondissement, qui marquera tous les esprits.

(Source : Sonatine – Pages : 416 – ISBN : 9782355843143 – Prix : 22,00 €)

L’AVIS DE LUCIE MERVAL

Après le succès de « La fille du train », Paula Hawkins revient avec un thriller psychologique envoûtant.

Le corps de Nel est retrouvé dans la rivière de Beckford. Julia sa sœur, se rend sur les lieux là où elles ont passé leur enfance, pour s’occuper de sa nièce Lena et pour répondre à cette question : A-t-elle été tuée ou s’est-elle suicidée ?

L’eau, la rivière est un des éléments centraux de cette histoire. Par le passé, plusieurs femmes ont été retrouvées noyées. Malédiction ? Ordalie comme dans l’ancien temps ?

Ce roman polyphonique est l’occasion de découvrir de beaux portraits de femmes en prise avec des secrets de famille, des non-dits, des rapports aux hommes compliqués… Il nous happe dès le départ pour ne plus nous lâcher avant la conclusion finale !

 

Partagez votre lecture dans les commentaires !


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Lucie MERVAL
Lucie MERVAL
Lucie Merval est libraire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Henri DUBOC : Dieu 2.0 – Tome 2 – Bye bye internet

Un roman d’anticipation, comme à la grande époque des Guieu, Lima, Bruss et autre Randa à dévorer de toute urgence…

Jack NARVAL : Il était un petit navire

Jack Narval signe ici un thriller maritime, une Odyssée noire qui nous transporte d’un bord à l’autre d’une mer et de mondes dissemblables.

Robert REUMONT : Les dentelles pour linceul

Que deviennent Wyvine et Boistôt ? Enquêteront-ils sur le meurtre d'une adorable septuagénaire massacrée dans ses vignes ?