Paul DOHERTY : Série Frère Athelstan – 15 – Le héraut de l’enfer

Royaume-uni

INFOS ÉDITEUR

Paul DOHERTY - Serie Frere Athelstan - 15 - Le heraut de enfer
[amazon asin=2264069449&template=image&title=Le héraut de l%27enfer]

Parution aux éditions 10-18 collection Grands Détectives en juin 2017

Traduit par Christiane POUSSIER et Nelly MARKOVIC

Une nouvelle enquête de frère Athelstan sur les traces d’un mystérieux messager du Diable qui sème la terreur dans la ville de Londres. Et en cette année 1381, la révolte gronde…

Londres 1381. La révolte populaire gronde. La secte des Hommes Justes attise les troubles et le mécontentement, et tous ceux qui osent s’y opposer ont affaire à son terrifiant et mystérieux émissaire : le Héraut de l’enfer.

Lorsqu’Amaury Whitfield, clerc de la chancellerie, est retrouvé pendu dans le quartier mal famé de Southwark, frère Athelstan est chargé de l’enquête. Juste avant sa mort, l’homme aurait reçu une sinistre visite : le Héraut de l’Enfer. Mais la terreur a-t-elle réellement pu le pousser à se suicider ?

Parmi les effets du clerc retrouvés sur les lieux – une chambre close – on découvre un message codé. Cet indice, la clé de l’énigme, semble être au coeur des complots contre le pouvoir. Frère Athelstan parviendra-t-il à le déchiffrer avant que la Grande Révolte n’éclate ?

(Source : 10-18 – Pages : 336 – ISBN : 9782264069443 – Prix : 8,40 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Thierry MAUGENEST : Audimat circus

Thierry Maugenest ne recule pas devant la difficulté de mener le lecteur à travers divers témoignages, sans jamais le lâcher

Nicolas JAILLET : Sansalina

La petite ville de Sansalina est aux mains d’un gangster, Pablo Zorfi, l’ancien gosse des rues est devenu le maître des lieux.

Sonja DELZONGLE : Dust

Immersion immédiate. Dès les premières pages, l'ambiance donne le ton. L'univers singulier du Kenya et la rudesse de l'endroit