Paul DOHERTY : Série Frère Athelstan – 15 – Le héraut de l’enfer

Royaume-uni

INFOS ÉDITEUR

Paul DOHERTY - Serie Frere Athelstan - 15 - Le heraut de enfer
[amazon asin=2264069449&template=image&title=Le héraut de l%27enfer]

Parution aux éditions 10-18 collection Grands Détectives en juin 2017

Traduit par Christiane POUSSIER et Nelly MARKOVIC

Une nouvelle enquête de frère Athelstan sur les traces d’un mystérieux messager du Diable qui sème la terreur dans la ville de Londres. Et en cette année 1381, la révolte gronde…

Londres 1381. La révolte populaire gronde. La secte des Hommes Justes attise les troubles et le mécontentement, et tous ceux qui osent s’y opposer ont affaire à son terrifiant et mystérieux émissaire : le Héraut de l’enfer.

Lorsqu’Amaury Whitfield, clerc de la chancellerie, est retrouvé pendu dans le quartier mal famé de Southwark, frère Athelstan est chargé de l’enquête. Juste avant sa mort, l’homme aurait reçu une sinistre visite : le Héraut de l’Enfer. Mais la terreur a-t-elle réellement pu le pousser à se suicider ?

Parmi les effets du clerc retrouvés sur les lieux – une chambre close – on découvre un message codé. Cet indice, la clé de l’énigme, semble être au coeur des complots contre le pouvoir. Frère Athelstan parviendra-t-il à le déchiffrer avant que la Grande Révolte n’éclate ?

(Source : 10-18 – Pages : 336 – ISBN : 9782264069443 – Prix : 8,40 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Catharina INGELMAN-SUNDBERG : Les mamies font parler la poudre

Ses voisins, des trafiquants d'armes, Dagny comprend que cette nouvelle étape ne sera pas un long fleuve tranquille !

Pascal MARTIN : La reine noire

Avec LA REINE NOIRE, Pascal Martin a écrit un roman noir et troublant. En toile de fond, un roman social qui entremêle douleur et mémoire du peuple ouvrier

Elodie TIREL : A double tour

Face aux vains efforts de la police, Karen décide de mener ses propres recherches pour ne pas sombrer dans la folie du désespoir.