Paul COLIZE : Un parfum d’amertume

0
203
Belgique

INFOS ÉDITEUR

Paul COLIZE - Un parfum d amertume
Un parfum d'amertume

Parution aux éditions Pocket en octobre 2016

Nouvelle édition revue par l’auteur, publié précédemment sous le titre Le Valet de coeur (Éditions Krakoen, 2010) voir la chronique.

Antoine Lagarde, comme tous les quinze jours, rend visite à son père, ingénieur des Ponts et Chaussées à la retraite, veuf, qui vit seul dans son petit appartement. C’est là qu’il découvre son cadavre, gisant dans une mare de sang…

 » Le cadavre gisait dans une mare de sang. « 

Antoine Lagarde (personnage que l’on retrouve dans Le baiser de l’ombre) déteste ce genre de cliché, mais il lui faut l’admettre : celui de son père gît à ses pieds, dans une mare de sang. Un père veuf, cafardeux, hypocondriaque, mais sans histoire. Du moins le croyait-il avant de découvrir sur les lieux du crime un indice négligé par la police : une simple carte à jouer, un valet de pique, ou plutôt le premier jalon qui mènera ce bussinessman bien sous tous rapports, fin nez et homme à femmes, dans un jeu de pistes sanglant dont il ignore les règles.

(Source : Pocket – Pages : 336 – ISBN : 9782266255424 – Prix : 6,95 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.