Patrick LEE : Runner

0
190
Flag-ETATS-UNIS

INFOS ÉDITEUR

patrick lee-runnerParution aux éditions Albin Michel en juin 2016

Traduit par Marina Boraso

Tout ce dont elle se souvient, c’est qu’elle ne doit pas s’arrêter de courir…

Une fillette terrorisée, traquée par des hommes armés aux moyens considérables.

Un ex-agent des forces spéciales à la dérive.

Deux êtres traumatisés qui n’auraient jamais dû se rencontrer, propulsés dans une course-poursuite infernale dont les enjeux les dépassent.

Entre Le Fugitif et Charlie de Stephen King, un thriller qui laisse le lecteur pantelant. Un triomphe aux U.S.A.

(Source : Albin Michel – Pages : 400 – ISBN : 9782226326140 – Prix : 22,00 €)

L’AVIS DE JEAN-MARC VOLANT

Une jeune fille de douze ans baptisée Rachel, poursuivie par des agents du gouvernement américain est secourue de justesse par un ancien soldat des forces spéciales…

Dès lors, c’est une véritable chasse à l’homme (et à la fille pourrait-on dire aussi) qui s’engage entre les autorités et ces deux personnes qui vont devoir puiser dans toutes leurs forces pour échapper à ses chasseurs et surtout… rester en vie.

Patrick Lee, auteur américain, a écrit un véritable « page-turner » diabolique avec cette course poursuite effrénée, menée tambour battant et sans le moindre temps morts (ou si peu, les héros du livre n’ont pas le temps de prendre de repos pour échapper à leurs poursuivants) et avec une écriture simple mais efficace, le romancier nous conte l’histoire d’une jeune fille dotée de fabuleux pouvoirs, qui font d’elle une personne dangereuse. Dryden ancien soldat, va, par le plus pur des hasards, se trouver sur son chemin et va venir à son secours.

Des personnages sympas et attachants, des agents du gouvernements méchants à souhait (comme on en voit dans les séries tv ou films), de l’action, du suspense et des rebondissements à revendre, bref tout est fait pour passer un excellent moment de divertissement avec ce thriller dont le sujet est calibré pour la TV ou pour un long métrage. Un scénario efficace (à mi chemin entre le Fugitif et le roman « Charlie » (Firestarter en VO) de Stephen King) et un récit bien construit d’un bout à l’autre du roman.

Si on ne peut éviter de regretter quelques clichés du genre (pour que ca plaise suffisamment aux lecteurs les plus exigeants) il faut reconnaitre à Patrick Lee un talent indéniable pour nous proposer un thriller bien ficelé et bien divertissant.

Que demander de plus ? Ce thriller d’action et de poursuite(s) est un comme bon film pop corn, dont le seul but est de divertir.

Alors si le genre vous plait, foncez y sans attendre… mais faites tout pour rester en vie quand même.

Advertisement
Passionné et grand lecteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.