Patrick AMAND : Omaha blues et autres nouvelles

0
242
France
Patrick AMAND - Omaha blues et autres nouvelles
Omaha blues et
  • Éditions Caïman en mai 2014
  • Pages : 224
  • ISBN : 9782919066155
  • Prix : 12,00 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Décidément, 70 ans après, personne l’en a fini avec le débarquement de Normandie, de ceux qui y ont participé à ceux qui le commémorent…

Arès avoir débarqué en Afrique du Nord et en Sicile, le soldat Jim O’Gara survivra-t-il à l’enfer d’Omaha Beach ? Quarante ans après avoir été parachuté, quel secret porte en lui le vétéran anglais de la 6e Airborne Will Tucot ? Les passionnés du D-Day qui préparent une expédition en 2008 pour rapatrier un C-47 Dakota de Slovaquie seront-ils frappés par une malédiction liée à l’histoire de cet avion ? Evacué en 1939, Hans Gärtner reviendra-t-il à Saint Vaast-La-Houghe le 12 juin 1944 pour y trouver l’amour ou la mort ? Les retrouvailles des deux vétérans canadiens autour de leur char à Courseulles-sur-Mer en 1984 seront-elles si joyeuses que cela ? Comment le Résistant normand Léon Karadoc peut-il être à ce point poursuivi par des histoires de pieds durant toute la guerre ? Le Président Obama honorera-t-il un véritable héros lors des cérémonies commémoratives de 2014 ? Et si le débarquement avait été repoussé et les Alliés rejetés à la mer par les Allemands en septembre 1944 ?

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Un excellent recueil de nouvelles policières de Patrick Amand publié aux éditions Caïman. Le histoires sont ancrées dans la réalité historique et contemporaine tout en laissant place à l’imaginaire.

L’auteur a su imaginer, avec Omaha blues, des retournement de situations noirs et savoureux. Parfois drôle, parfois effrayant, il offre un regard multiple sur des récits liés au Débarquement.

(Paru dans Coté Caen)
Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.