Patricia BRIGGS : Mercy Thompson – 05 – Le Grimoire d’argent

0
134
Etats-unis

INFOS ÉDITEUR

mercy thompson-05

Parution aux éditions Milady en novembre 2010

Traduit par Lorène Lenoir

Mercy Thompson vient de passer les deux derniers mois à tenter d’échapper aux griffes de la Reine des vampires.
Et maintenant le chef des loups-garous de la ville a besoin de son aide.
Un grimoire renfermant les secrets des faes vient d’être découvert et le monde est sur le point d’apprendre à quel point ces derniers sont impitoyables… et dangereux.
Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances…

(Source : Milady – Nombre de pages : 384 – ISBN : 9782811204051 – Prix : 7,10 €)

L’AVIS DE LEA D.

Ce tome 5 de Mercy Thompson est encore plus passionnant que les tomes précédents ! Mercy se retrouve à nouveau embarquée dans de nouvelles aventures, à la fois personnelle, mais aussi liées au monde magique.

Dans le tome précédent, Mercy avait emprunté à un libraire un ouvrage traitant des légendes faes. Ce livre, au départ tout ce qu’il y a de plus anodin, va déclencher une véritable crise : une fae puissante et malintentionnée va tout faire pour mettre la main sur ce mystérieux grimoire, pensant qu’il peut l’aider à contrôler les autres faes, mais aussi les loups-garous ! Ils vont donc se trouver impliquer, à nouveau, dans cette histoire, à la fois pour protéger Mercy mais aussi leur libre arbitre. La politique des Faes se dévoilent un peu plus, montrant que décidément ils n’ont rien à voir avec les gentilles créatures des contes de fées !

Du côté de la vie personnelle de Mercy, c’est toujours aussi tumultueux, tout d’abord à cause du mystérieux grimoire, qui va exacerber les dissensions apparues dans la Meute d’Adam. En effet, on reproche à Mercy d’avoir attiré que des ennuis à la Meute depuis son arrivée, mais certaines personnes ne supportent pas que l’Alpha sorte avec une mécanicienne capable de se changer en coyote. La jeune femme va devoir alors relever le défi lancé par ses opposants, prouvant qu’elle est digne d’Adam. Le fonctionnement de la Meute est davantage expliqué, les répercussions des choix d’Adam et Mercy sont visibles, mais cela permet de voir la relation du couple s’approfondir et surtout de voir le caractère de certains se révéler…

Bref, Le Grimoire d’Argent un récit palpitant, haletant, que j’ai dévoré d’une traite ! Cette saga s’améliore de tome en tome, devenant meilleure à chaque lecture.

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.