INFOS ÉDITEUR
Parution aux éditions Milady en novembre 2010 Traduit par Lorène Lenoir Mercy Thompson vient de passer les deux derniers mois à tenter d’échapper aux griffes de la Reine des vampires. (Source : Milady – Nombre de pages : 384 – ISBN : 9782811204051 – Prix : 7,10 €) |
L’AVIS DE LEA D.
Ce tome 5 de Mercy Thompson est encore plus passionnant que les tomes précédents ! Mercy se retrouve à nouveau embarquée dans de nouvelles aventures, à la fois personnelle, mais aussi liées au monde magique.
Dans le tome précédent, Mercy avait emprunté à un libraire un ouvrage traitant des légendes faes. Ce livre, au départ tout ce qu’il y a de plus anodin, va déclencher une véritable crise : une fae puissante et malintentionnée va tout faire pour mettre la main sur ce mystérieux grimoire, pensant qu’il peut l’aider à contrôler les autres faes, mais aussi les loups-garous ! Ils vont donc se trouver impliquer, à nouveau, dans cette histoire, à la fois pour protéger Mercy mais aussi leur libre arbitre. La politique des Faes se dévoilent un peu plus, montrant que décidément ils n’ont rien à voir avec les gentilles créatures des contes de fées !
Du côté de la vie personnelle de Mercy, c’est toujours aussi tumultueux, tout d’abord à cause du mystérieux grimoire, qui va exacerber les dissensions apparues dans la Meute d’Adam. En effet, on reproche à Mercy d’avoir attiré que des ennuis à la Meute depuis son arrivée, mais certaines personnes ne supportent pas que l’Alpha sorte avec une mécanicienne capable de se changer en coyote. La jeune femme va devoir alors relever le défi lancé par ses opposants, prouvant qu’elle est digne d’Adam. Le fonctionnement de la Meute est davantage expliqué, les répercussions des choix d’Adam et Mercy sont visibles, mais cela permet de voir la relation du couple s’approfondir et surtout de voir le caractère de certains se révéler…
Bref, Le Grimoire d’Argent un récit palpitant, haletant, que j’ai dévoré d’une traite ! Cette saga s’améliore de tome en tome, devenant meilleure à chaque lecture.
En savoir plus sur Zonelivre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.