Patricia BRIGGS : Mercy Thompson – 02 – Les liens du sang

0
139
Etats-unis

INFOS ÉDITEUR

mercy thompson-02

Parution aux éditions Milady en mai 2009.

Traduit par Lorène Lenoir

« Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n’a pas à s’inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l’un de ces citoyens modèles… » La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout… y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l’un d’entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d’être ordinaire… tout comme le démon qui le possède.

(Source : Milady – Nombre de pages : 384 – ISBN : 9782811201180 – Prix : 7,10 €)

L’AVIS DE LEA D.

Après un premier tome coup de cœur, je me suis précipitée sur la suite !

Mercy Thompson est une changeuse coyote et mécanicienne, et un de ses plus chers désirs est de se tenir à carreau, sans faire de vague. Mais c’est sans compter l’appel de Stefan, son ami vampire. Mercy devait une faveur à Stefan qui lui demande de l’accompagner en coyote pour délivrer à un vampire solitaire. Mais cet inconnu n’est pas un vampire solitaire, il est possédé par un démon, ce qui le rend évidemment beaucoup plus fort. Mercy va se retrouver entraîner dans la politique vampirique, à ses risques et périls.

Si vous avez aimé L’Appel de la Lune, vous devriez aimer Les liens du sang. Cette fois, on va se concentrer davantage sur les vampires que sur les loups-garous (bien que ceux-là soient toujours très présents, notamment grâce à Samuel, à Adam et sa meute). C’est l’occasion pour nous de découvrir certains autres personnages secondaires, comme Stefan et Marisa, la reine vampire. Les personnages principaux sont tous extrêmement bien décrits. Mercy est une jeune femme dure, indépendante, qui tient à mener sa vie comme elle l’entend sans en référer à personne ou simplement parce que certaines sont plus fortes qu’elle. Samuel est le loup-garou alpha typique, patient, et prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut. Un personnage parfois ambivalent que j’ai du mal à apprécier tout le temps. De son côté, Adam est un également très alpha, parfois très colérique, mais aussi taquin avec Mercy, une personne à découvrir davantage ! Stefan est un vampire un peu bizarre, qui ne ressemble pas du tout aux autres que l’on a pu croiser. Mais il ne faudrait pas oublier qu’il reste un vampire ! Parmi les loups-garous, il y a Warren, que j’adore franchement, et Ben, qui commence à se dévoiler davantage.

Dans Les liens du sang, on va avoir de l’action et des périodes plus calmes où on a l’occasion d’en apprendre plus sur les personnages et leurs vies. On en découvre plus sur Mercy, et j’apprécie qu’on ait l’intrigue de son point de vue, car ça nous permet de bien nous mettre à sa place. Elle est vraiment attachante, elle est à la fois dure et vulnérable, prête à foncer tête baissée dans les ennuis pour aider ses proches. Elle a aussi ce côté magique, dû à nature de changeuse, qui la semble la rendre plus particulière qu’elle ne le pensait, surtout lorsqu’elle est confrontée à la magie vampirique.

Les liens du sang est très abouti, vraiment bien travaillé du début à la fin. Pas un seul moment d’ennui, très fluide et les pages se tournent toutes seules – et beaucoup trop vite ! J’ai dévorée ce deuxième tome de Mercy Thompson, ce qui confirme mon coup de cœur pour la série. Je ne vais sûrement pas m’arrêter là !

Une série à découvrir absolument, je ne peux que la conseiller et la recommander !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.