Présentation Éditeur
L'avis de Jean-Marc Volant
Un grand merci aux Editions Palémon pour me donner l’occasion, encore une fois, de découvrir une nouvelle plume en la personne de Pascal Tissier, qui a publié deux romans chez la maison d’édition bretonne mais qui a déjà écrit de nombreux ouvrages auparavant.
Ancien expert criminaliste au sein de la Gendarmerie nationale, Pascal Tissier a mis à profit son expérience dans l’écriture. Il est également organisateur du salon littéraire «Le Roz et le noir» qui se déroule à Perros-Guirec.
Dans ce polar qui est la première enquête de son héroïne, la capitaine Solène Melchior, l’auteur nous brode une intrigue particulièrement retors et pleine d’action et de rebondissements. Le récit est mené sur un très bon rythme tout au long de ces 400 pages, avec une galerie de personnages bien servis et mis en valeur, principaux comme secondaires. Le personnage de Solène Melchior est très attachant et on en vient à trembler pour elle et avec elle lors de ses pérégrinations pour résoudre son enquête.
On espère retrouver ce personnage très vite dans un prochain roman, à coups sûrs !
Allez, juste un tout petit bémol : le titre du roman que je trouve mal choisi, car le décor de ces « falaises maudites» ne se voit pas beaucoup dans cet ouvrage… Néanmoins, ne vous laissez pas distraire par ce petit agacement de ma part et partez directement en Bretagne, en passant par la Normandie pour vivre un excellent moment de lecture policière !
En savoir plus sur Zonelivre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.