Olivier THÉROND : Littoral amer

Flag-FRANCE
Olivier THEROND - Littoral amer
  • Éditions Mon Petit Editeur le 15 janvier 2018
  • Pages : 252
  • ISBN : 9782342158465
  • Prix : 21,50 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Hippolyte Maertens, flic proche de la retraite, empêtré dans une histoire familiale compliquée et féru de bonne chère, mène une enquête sur un tueur en série qui agit dans le milieu de la restauration. Aidé par ses fidèles adjoints Julie et Karim et appuyé par la psychologue Eva Bernstein, Hippolyte va tenter de résoudre une affaire qui va le mener jusque dans les méandres de la grande cuisine locale…

Littoral amer est le septième roman d’Olivier Thérond, après Calais Blues, Terminus Lens, la trilogie Janet Danton (Avec ou sans toi, Yama et La carte des anges) et Les larmes aiguisées, tous parus chez Mon Petit Éditeur. Pour ce roman, l’auteur retrouve Calais la ville de sa toute première histoire, pour une intrigue dans le milieu culinaire mettant en scène un commissaire proche de la retraite et placardisé à Calais. L’occasion de portraits truculents et de redécouvrir Calais.

L’AVIS

Prochainement…

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Martin WALKER : Une enquête de Bruno Courrèges – 02 – Sombres vendanges

Bruno Courrèges, chef de la police municipale, est réveillé au milieu de la nuit : un incendie s’est déclaré dans un champ de céréales génétiquement modifiées

Gilda PIERSANTI : Saisons meurtrières – 08 – Le saut de Tibère

Gilda Piersanti a réussi un nouveau tour de force. La narration à la première personne est très troublante, on se retrouve prisonnier dans la tête d’un tueur en série.

Philippe SETBON : Les gens comme Monsieur Faux

Au chômage, largué par sa femme partie avec son associé, le jeune Wilfried Bodard a décidé d’en finir et de se jeter dans la Seine.