Fond 13a

Olivier COLLARD : Mauvais tour !

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Olivier COLLARD - Mauvais tour
[amazon asin=1090869142&template=image&title=Mauvais Tour ! Par Olivier Collard – Polar Corse – (Éditions Du Cursinu) 2014, 190 Pages]

Parution aux éditions Cursinu le 1 mars 2014

C’est une histoire vieille de vingt ans. Celle d’un « soldat perdu », en rupture de banc avec l’organisation. Celle d’une dérive individuelle, sur fond de désenchantement. Une histoire qui vient de loin, puisant ses racines dans un fait divers qui ébranla le milieu nationaliste : l’assassinat d’un militant connu pour sa grande sincérité. Et sa revendication, qui jeta la stupéfaction lors des journées internationales de Corti.

Or, le calendrier réserve parfois des coïncidences troublantes. Vingt ans après, pratiquement jour pour jour, un événement médiatique majeur, synonyme d’espace d’expression, offre une occasion inespérée de revendiquer. Et si la centième édition de la Grande Boucle, avec son passage historique en Corse, n’était qu’un formidable prétexte pour revisiter une île empreinte de mystère et son histoire récente ?

Loin d’être une promenade de santé, ou un énième inventaire du nationalisme corse, cette fiction conduira le lecteur dans des milieux qu’il ne s’attend pas (mais alors pas du tout !) à pénétrer. La thèse de l’activisme islamiste suscitant – ici plus qu’ailleurs – une vive émotion. Presque au-delà du raisonnable.

(Source : Cursinu – Pages : 192 – ISBN : 9791090869141 – Prix : 10,00 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Jean-Luc BIZIEN : Les veilleurs

Jean-Luc Bizien nous entraine dans un Paris post-apocalyptique légèrement futuriste, où un petit hic, un virus, a transformé ses habitants en monstres

Lou VERNET : Surtout le pire

Une jeune femme, Sandra Link, 24 ans, retrouvée morte dans sa baignoire. Un banal suicide, à première vue

Robert BRYNDZA : La fille sous la glace

La fille sous la glace de Robert Bryndza a monté une intrigue qui ne perd par le lecteur : Simple, concis, et efficace !