Nicolas LOZZI : Les Nombreuses vies de Malaussène

0
195
Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

nicolas-lozzi-les-nombreuses-vies-de-malaussene

Parution aux éditions Les Moutons Électriques collection Bibliothèque rouge en septembre 2008

Collection Bibliothèque Rouge : Tome 9

Ne l’avez-vous jamais croisé au coin de la Folie-Régnault, ce héros des temps mercantiles, ce chantre du café turc, défenseur du couscous et promeneur du Père-Lachaise devant l’éternel ? Sa silhouette anonyme dissimule le plus grand aimant à embrouilles que Belleville ait porté : Benjamin Malaussène, bouc émissaire professionnel, frère de famille à la ville, est devenu l’ambassadeur national de la guigne, à Paris comme en province. Heureusement que veille sa tribu de demi-frères et sœurs, de Thérèse la cartomancienne mystique à Clara ou Jérémy, en passant par le Petit, aux yeux cerclés de rose ; sans oublier les amis et amants : Julie Corrençon et ses reportages sexuels de terrain, Théo et son abonnement au bois de Boulogne, et bien sûr Julius, le plus fin limier des chiens épileptiques.

Au menu de cet hommage/étude des créations de Daniel Pennac : une biographie du personnage et de sa famille, comme s’ils avaient existés, et un rappel de leurs péripéties, ainsi qu’un portrait détaillé de chaque figure marquante de la saga (sans oublier Isaac Sidel et Kamo) ; une promenade historique et commentée dans Belleville ; et une étude approfondie des romans de Pennac consacrés à la tribu Malaussène. Le tout abondamment illustré par le photographe parisien Patrick Imbert.

(Source : Les Moutons Électriques – Pages : 189 – ISBN : 9782915793567 – Prix : .. €)

L’AVIS

Partagez le votre…

Advertisement
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.