Olivier BARDE-CABUÇON : Commissaire aux morts étranges – 04 – Humeur noire à Venise

0
254
France

INFOS ÉDITEUR

Olivier BARDE-CABUCON -Humeur noire a Venise
Humeur noire à Venise

Parution aux éditions Actes Sud en mars 2015

Parution aux éditions Babel en janvier 2017

Une enquête du commissaire aux morts étranges

Des pendus qui se balancent sous les ponts de Venise comme autant de fleurs au vent, un comte que l’on a fait le pari d’assassiner dans son palazzio. Autant de raisons pour que Volnay, le commissaire aux morts étranges, quitte Paris et réponde à l’appel au secours de Chiara, son ancien amour. Il espère aussi, par ce voyage, chasser l’humeur noire de son assistant, le moine hérétique, plongé dans une profonde dépression. Mais, dans la Venise du XVIIIe siècle qui agonise lentement en s’oubliant dans de splendides fêtes, les rencontres et les événements ruissellent d’imprévus. Une jeune fille travestie en garçon, un auteur de théâtre, un procurateur de Saint-Marc manipulateur et son énigmatique fille entament le plus sombre des bals masqués. Entre rêve et réalité, tragédie et comédie, Volnay et le moine se retrouvent confrontés à des assassins non moins qu’à leurs démons.

Avec cette quatrième enquête du commissaire aux morts étranges, Olivier BARDE-CABUCON confirme son goût de l’intrigue et des masques.

(Source : Actes Sud – Pages : 336 – ISBN : 9782330072605 – Prix : 8,80 €)

L’AVIS

Vous voulez partager votre lecture, contactez nous

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.