Noémie Adenis : Le loup ardents

Noémie Adenis : Le loup ardents

Présentation Éditeur

Un thriller historique sur fond de pandémie et de sorcellerie.

1561, Sologne. L’hiver s’abat sur Ardeloup. Nuit et jour la neige tombe, transformant implacablement le village en prison. Puis un mal mystérieux se répand parmi les habitants. Certains ont des hallucinations terrifiantes, d’autres hurlent qu’ils brûlent alors qu’ils sont glacés. Cette maladie qui imprime sa marque noire sur le corps des mourants est-elle l’œuvre d’un démon ou celle d’un assassin ?

Bientôt, la superstition embrase les esprits. Il faut un coupable avant qu’il ne reste plus personne pour enterrer les morts…

Origine Flag-FRANCE
Éditions Robert Lafont
Date 16 septembre 2021
Éditions Pocket
Date 22 septembre 2022
Pages 352
ISBN 9782266323833
Prix 8,60 €
Commander

L'avis de Stanislas Petrosky

Du très bon polar historique, au XVIe siècle dans un hiver rigoureux de Sologne, Ardeloup est un village coupé du reste de la France. C’est au milieu de cette neige qu’un mal mystérieux va frapper les habitants. Au départ ce ne sont que quelques hallucinations, mais bientôt c’est la camarde qui s’invite à Ardeloup.

Les croyances ont la vie dure, est-ce un criminel où un être démoniaque qui frappe les villageois ? Qui doit-on sacrifier pour que cela cesse ?

Noémie Adénis distille au fur et à mesure quelques indices, mais sa trame est finement tissée, tel de la dentelle macabre.

Si la vengeance est un plat qui se mange froid, il se déguste juste à bonne température sous la rigueur de l’hiver solognot…

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Laurent SCALESE : L’ombre de Janus

A petites doses, Laurent Scalese fait monter la tension du lecteur en distillant le suspense avec un art consommé

James HOLIN : Pleine balle

Une traque insensée sur les routes des Hauts de France endormis, jusqu’à la folie...

Stanislas PETROSKY : Requiem pour un fou

Les retrouvailles avec Requiem, c’est comme un cadeau de Noël avant l’heure, y’a de quoi faire reluire le berlingot de l’armée du Salut.