Noémi KRYNEN : Sang blanc

0
287
Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

noemi krynen-sang blanc

Parution aux éditions Taurnada en mars 2015

Alors qu’une série de meurtres teinte de rouge la si belle campagne enneigée du Vercors, Édouard, dentiste, revient dans son village après la mort de ses parents. Il y retrouve Renaud, un vieil ami d’enfance, et se lie avec Anna, une jeune serveuse.

Édouard pensait connaître ses parents, mais il n’est pas au bout de ses surprises… Ce séjour qui ne devait être qu’une simple formalité administrative va peu à peu glisser vers l’abîme du passé et bouleverser définitivement son avenir…

(Source : Taurnada – Pages : 204 – ISBN : 9782372580076 – Prix : 9,99 €)

L’AVIS DE HÉLÈNE B.

Edouard, dentiste à Paris, revient dans le Vercors, pour les funérailles de ses parents décédés dans un accident de voiture. Il n’entretenait presque plus de relation avec ses parents, un différend les ayant éloigné sans qu’Edouard semble en avoir compris la raison. Le retour dans la maison familiale est difficile, il faut faire le tri ….Et quand on fait du tri, parfois on découvre des choses qu’on avait oubliées ou même complétement occultées.

Le récit alterne au début entre deux époques : la première relate l’histoire de Cassandre sortie en boite de nuit, disparue et retrouvée morte,  la deuxième celle d’Edouard  et du Vercors Sali par plusieurs morts suspectes.

Ce roman est très bien ficelé, on ne s’y perd pas et on est happé par l’intrigue dès le début.

L’auteur nous tient en haleine du début à la fin, si bien qu’il est très difficile de refermer ce roman avant de comprendre et savoir… Comprendre et savoir quoi ? que font ces chaussures sales dans un placard de la maison familiale ?  Pourquoi ses parents se rendaient-ils en Suisse le jour de l’accident ?  Ce roman est intéressant, il montre comment l’inconscient arrive à se parer de boucliers et de murs pour se protéger. Le Vercors apparait dans ce roman  comme un lieu où règne le calme des campagnes et de la nature, loin des tumultes de la ville. Et pourtant, c’est le désir de justice qui va réveiller une  vieille histoire enterrée et semer la mort dans le petit village de Rencurel. Un bon petit polar, une intrigue qui tient la route et un suspense bien entretenu.

Advertisement
Lectrice qui voyage des grands classiques au roman policier en passant par les auteurs russes et nordiques que j'affectionne particulièrement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.