Nicole COLLETTE : Des Anglais si tranquilles

0
246
Flag-FRANCE

Pour les amateurs d’Agatha CHRISTIE ou de Patricia WENTWORTH, un roman policier très frais qui nous dévoile l’amour, la haine… et les secrets qui lient les Anglais et les Normands

INFOS ÉDITEUR

Des anglais si tranquilles - Collette

Parution aux éditions KRAKOEN en janvier 2006.

Parution aux Editions Charles Corlet en mai 2007.

Dans une vallée voisine du Mont-Saint-Michel, des incendies criminels ravagent les propriétés de paisibles sujets de Sa Majesté ; un homme est tué. Qui en veut à ces Anglais, bien intégrés à la population et si tranquilles ? Tim le père de famille, Joan la tenante du pub local ou Susan la veuve de la victime ont-ils quelque chose à cacher ?

Le capitaine Morvan mène l’enquête dans cette petite communauté, tandis que Paul Ménard, un bouquiniste d’Avranches, met au jour un drame d’un passé en apparence révolu. Les deux hommes ne renonceront pas avant d’avoir découvert la vérité sur leur affaire.

(Source : Corlet – Pages : 232 – ISBN : 9782847062588 – Prix : 9,50 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Anglais, Normands : Amour ou Haine ancestrale ?

Dans une vallée proche du Mont Saint-Michel, les Anglais et les Normands se côtoient depuis plusieurs générations. Les sujets de sa Gracieuse Majesté britannique achètent les maisons normandes provoquant ainsi l’inflation de l’immobilier mais permettant également à des petits villages de ne pas s’éteindre. Les deux communautés vivent en parfaite harmonie jusqu’au jour où des « demeures anglaises » vont être incendiées. Les tensions s’intensifient.

Pour les amateurs d’Agatha CHRISTIE ou de Patricia WENTWORTH, un roman policier très frais qui nous dévoile l’amour, la haine… et les secrets qui lient les Anglais et les Normands depuis plusieurs siècles.

J’ai aimé la réflexion de Nicole Collette sur un sujet qui trouble beaucoup de normands.

Advertisement
Co-fondatrice de Zonelivre.fr. Sophie PEUGNEZ est libraire et modératrice professionnelle de rencontres littéraires. Elle a été chroniqueuse littéraire pour le journal "Coté Caen" et pour la radio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.