Mary CALMES : Marshals – 03 – Destins liés

0
132
Etats-unis
Mary CALMES - Marshals - 03 - Destins lies
2375745752
  • Éditions Mxm Bookmark le 29 octobre 2018
  • Traduit par Ingrid LECOUVEZ
  • Pages : 350
  • ISBN : 9782375745755
  • Prix : 19,00 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Miro Jones vit la grande vie : son travail en tant que Marshal Adjoint des États-Unis est excitant et épanouissant, il a une magnifique Greystone dans la banlieue de Chicago, une famille adoptive qu’il adore et, surtout, l’homme qui a capturé son cœur, Ian Doyle. Le problème est qu’Ian n’est pas seulement son partenaire de travail – Ian est un soldat pur et dur. Cet engagement qui l’éloigne souvent de Miro à l’improviste jette une ombre sur ce qui pourrait être tout ce dont celui-ci pouvait rêver.

Le travail n’est pas le même sans lui. La maison non plus et Miro se retrouve à affronter ses peurs seul… comment tenir le coup au bureau, comment survivre aux menaces du passé qui planent sur lui et, pire que tout, comment continuer à vivre sans la solide présence d’Ian à ses côtés ? Sa vie est un vrai sac de nœuds, mais si les dénouer nécessitait quelque chose de plus permanent ? Qu’est-ce que cela signifierait pour Ian et lui ? Miro est coincé entre deux mauvais choix et parfois la seule façon de s’extraire de la pelote de nœuds est de s’accrocher de toutes ses forces au fil conducteur de votre vie et de tirer.

L’AVIS DE LÉA D.

Merci à MxM Bookmark !

Miro Jones a toutes les raisons d’être satisfait de sa vie : l’amour de sa vie, Ian Doyle, est également amoureux de lui, son travail d’US Marshal est prenant et passionnant, il sait qu’il compter sur son équipe et sur son patron… Seulement voilà, sa relation avec Ian va vivre quelques accros ! Car son homme, en plus d’être Marshal, est aussi un Béret Vert, ce qui signifie qu’il peut être déployé très régulièrement et pour une longue période. Une situation que Miro a de plus en plus de mal à accepter… Il doit non seulement gérer le manque lorsque son compagnon s’en va, mais aussi la peur qu’il soit blessé ou tué lors de son service. Et cela n’arrange rien lorsque quelqu’un se met en tête de tuer les hommes de l’ancienne unité d’Ian.

Depuis le premier tome de Marshals, je dois dire que je suis particulièrement fan de cette série, et je ne m’en lasse absolument pas ! Et avec Liés pour la vie, je trouve que Mary Calmes rassemble tout ce qu’il y a de mieux pour tout réunir ici. Il y a toujours de l’action, des rebondissements, des drames, de l’humour et beaucoup plus ! Premièrement avec la relation entre Miro et Ian : ils sont très amoureux l’un de l’autre, mais on assiste ici à un tournant dans leur relation. Ils veulent tout les deux des choses différentes, ce qui produit un clivage entre les deux hommes. Les tourments et l’amour qu’ils ressentent l’un pour l’autre est vraiment fort et très bien décrit. Ensuite, il y a la présence de Craig Hartley, que l’on a déjà pu croiser dans Renforcer les liens : on assiste à davantage de folie mais surtout une plongée plus profonde dans la psychologie du docteur et de son obsession pour Miro. Et, pour finir, le point que j’ai particulièrement apprécié, c’est qu’on voit toutes les personnes que Miro aime et apprécie : que ce soit son équipe et son patron, les gamins qu’il a fait rentrer dans le programme de protection (Drake et Cabot avec en plus l’arrivée de Josue Hess, un nouveau), mais SURTOUT toutes les amies chères. Miro est orphelin et il peut compter sur le soutien et l’amour inconditionnel de quatre femmes, qui représentent pour lui sa famille : Min, Janet, Aruna et Catherine. J’ai vraiment apprécié de les rencontrer ou de les revoir, ces femmes sont vraiment essentielles pour Miro – et par extension pour Ian – et j’ai appréciée leur relation, leur humour et leur folie. On ajoute par-dessus de tout ça de charme canin avec la présence du chien de Ian, Chickie, et c’est le bonheur !

Bref, je conseille absolument Marshals, et j’attends la suite avec une très grande impatience !

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.