Alain VAN DER EECKEN : De si vieux ennemis

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

alain van der eecken-de-si-vieux-ennemis
[amazon asin=2812610468&template=image&title=De si vieux ennemis]

Parution aux éditions Rouergue en avril 2016

Palmyre a disparu. Des spectres surgis des années noires, de l’Occupation, de la collaboration, s’étaient penchés sur son berceau. Ils s’agitent toujours dans l’ombre profitant du vent favorable qui vient de se lever. Ont-ils enlevé Palmyre ? Qui détient les archives des temps de haine dont tant de monde souhaite s’emparer ?

Victor, un ami, un amour d’enfance de Palmyre, suit la piste de très vieux salauds soudainement mortels. De Londres à Paris, de Nice à Nancy, de la Suisse au Liechtenstein, les chemins se croisent, se perdent. Un notable accusé d’avoir tué sa femme à coups de club de golf revendique les crimes d’une époque que la justice voudrait oublier.

Palmyre est-elle l’enjeu de la lutte à mort que se livrent des vieillards à la mémoire trop longue ? Victor croit se perdre dans ce passé que personne ne souhaite exhumer, dont toutes les pistes le ramènent au cœur de l’univers du Grand Meaulnes, là où se cachent tant de secrets.

Dans un premier roman châtié, fantasque, hilarant, Alain Van Der Eecken précipite une ribambelle de personnages dans la généalogie feutrée d’une bourgeoisie infestée de cagoulards.

(Source : Rouergue – Pages : 240 – ISBN : 9782812610462 – Prix : 20,00 €)

L’AVIS

Vous voulez partager votre lecture, contactez nous

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.
Amazon audible 2026

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Annabelle LÉNA et Philippe PATERNOLLI : Arrêtez-moi là

S'inspirant librement d'un fait divers ayant eu pour cadre la montagne Sainte-Victoire en 2011, Annabelle Léna et Philippe Paternolli embarquent le lecteur dans un polar épique et implacable.

Peter MAY : La Trilogie Écossaise – L’île des chasseurs d’oiseaux

Chargé de l'enquête sur un assassinat commis à Édimbourg, Fin Macleod est envoyé sur son île natale de Lewis, en Écosse

Ghislain GILBERTI : Trilogie des ombres – 01 – Sa majesté des ombres

Entre Braquo et Breaking Bad, Sa Majesté des Ombres ouvre magistralement la nouvelle épopée du thriller hexagonal.