Nick GARDEL : Bancal

Nick GARDEL : Bancal

Présentation Éditeur

Que peuvent avoir en commun un ancien tatoueur et sa fille qui a repris le flambeau, des puissants à l’érotisme borderline, une maquerelle sans âge, des étudiants en génération sacrifiée, un vieux transformiste et une poignée de gamins à la marge de la société ? Et que peuvent bien venir faire dans cette histoire le quatuor de flics le plus improbable de la place ?

A n’en pas douter, la réponse risque d’être… bancale.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Friends Only
Date 31 août 2021
Pages 278
ISBN 9798468387900
Prix 18,00 €

L'avis de Stanislas Petrosky

Dans Sans queue ni tête, on croise quatre poulets qui changent de ce que la Police nationale a l’habitude de fournir. Ces personnages « attachiants » sont de retour dans cet opus. Mais si moi, je les trouve sympathiques et que j’aime les voir œuvrer ensemble, ce n’est pas l’avis de leur supérieur, qui pour éviter les problèmes, décide de diviser l’équipe, deux sur une enquête, et deux sur un autre. Comme ça, il est sûr d’avoir la paix !

Bon, quand tu sais que c’est Gardel qui a écrit ce bouquin, tu te doutes bien que ça risque d’être vite fait un joyeux bordel. Et ça l’est…

Un roman dans la veine de ceux que Nick fournit depuis quelques années, des sujets de sociétés traités avec cynisme et humour, noir de préférence.

Je fais partie de ceux qui sont convaincu que Gardel est un très bon auteur de polar et autre roman noir, d’un univers qu’il faut absolument découvrir. Si en plus tu es nostalgique de madame Claude, tu vas te régaler !

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Etienne BARILLIER : Les Nombreuses vies de Fantômas

une biographie détaillée du personnage et de ses adversaires (Fandor, Juve, etc.) comme s’ils avaient existé, un survol historique de son époque, des études sur les autres création de Marcel Allain

Jérôme LOUBRY : Les chiens de Détroit

L’histoire s’ouvre avec l’arrestation du coupable. Et pourtant, elle ne fait que commencer. À Détroit, personne n’est innocent…

Harry BINGHAM : La mort pour seule compagne

Une héroïne tête brûlée qui nous émeut par son inaptitude à entretenir des rapports sociaux simples, pour qui un rencart, c'est l'enfer