Nicholas MEYER : Sherlock HOLMES – Sherlock Holmes et le fantôme de l’Opéra

0
115
Etats-unis
Nicholas MEYER - Sherlock Holmes et le fantome de Opera
-
  • Editions Archipel en juin 1995
  • Éditions Archipoche le 6 janvier 2010
  • Traduit par Pierre CHARRAS
  • Pages : 248
  • ISBN : 9782352871279
  • Prix : 6,60 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Le document présenté ici lève le voile sur un épisode peu connu de la vie de Sherlock Holmes : son séjour à Paris, en 1891, alors que toute l’Angleterre le croit mort et enterré.

Musicien accompli, le célèbre détective vivote dans la capitale française en donnant des cours sous un nom d’emprunt. Apprenant que le prestigieux orchestre de l’Opéra de Paris recrute un violoniste, il se présente et est engagé. Très vite, il découvre que le Palais Garnier est, depuis plusieurs mois, sous la coupe d’un personnage dictant sa loi aux chanteurs et aux administrateurs.

Le « fantôme de l’Opéra » existe-t-il ? Comment, à défaut, expliquer les accidents à répétition qui viennent endeuiller l’auguste théâtre ? Et les voix que chacun dit entendre résonner dans le labyrinthique édifice ?

Chargé de protéger Christiane Daaé, une jeune soprano dont la vie est en danger, Sherlock Holmes va se retrouver aux prises avec l’un des criminels les plus machiavéliques qu’il ait eu à affronter. Une chasse à l’homme qui va l’entraîner, à travers le Paris nocturne et souterrain, dans une course contre la montre… et la police française.

Sherlock Holmes et le Fantôme de l’Opéra est l’ultime manuscrit inédit du Dr Watson, biographe de Sherlock Holmes, mis au jour par Nicholas Meyer, après La Solution à 7% (Robert Laffont), qui évoquait la rencontre du détective et de Sigmund Freud, et L’Horreur du West End (Fleuve Noir), qui revenait sur l’énigme de Jack l’Éventreur. Résidant à Los Angeles, Nicholas Meyer est également scénariste, réalisateur et producteur.

L’AVIS

Prochainement…

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.