Nicholas MEYER : Sherlock HOLMES – L’horreur du West End

Flag-ETATS-UNIS
Nicholas MEYER - Sherlock HOLMES -horreur du West End
  • Éditions Archipoche le 4 mars 2015
  • Traduit par Dominique MAISONS
  • Pages : 350
  • ISBN : 9782352877332
  • Prix : 6,65 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

À Londres, en mars 1895, des événements plus étranges les uns que les autres se succèdent : le critique théâtral Jonathan McCarthy est assassiné ; on intente un procès pour diffamation à la marquise de Queensberry ; une jeune ingénue est découverte la gorge tranchée ; enfin, un médecin de la police disparaît, emportant deux corps avec lui.

Plusieurs personnalités influentes du milieu dramatique sont alors impliquées : un critique et écrivain sans le sous nommé George Bernard Shaw ; Ellen Terry, une actrice admirée pour sa beauté et son talent ; un guichetier suspect du nom de Bram Stoker ; Henry Irving, une idole à femmes sur le déclin ; un éditeur sans scrupule qui se fait appeler Frank Harris ; ainsi qu’un homme d’esprit controversé du nom d’Oscar Wilde.

Tout ce beau monde se retrouve donc réunis sur la scène du crime, que Scotland Yard, dérouté, est sur le point de classer sans suite. Mais pour Sherlock Holmes, c’est élémentaire : un maniaque rôde. Et son nom est… Jack.

L’AVIS

Prochainement…

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Mark GATISS : Lucifer box – Tome 2 – L’ambre du diable

Du Manhattan Art déco des années 1920 aux inquiétantes brumes de la côte du Norfolk, Lucifer Box s’embarque alors dans un périple décoiffant

Christine DREWS : Ennemie intime

On vit cette histoire à travers les yeux de 3 femmes. Katrin, la maman du petit garçon enlevé, Tanya, la kidnappeuse et Charlotte une psy qui bosse avec la police. Trois passés à découvrir qui tiraillent ces trois femmes.

Guillaume LEBEAU et Frederic REBENA : Stieg Larsson avant «Millénium»

Guillaume Lebeau a décrit les "trois grandes périodes" de la vie de Stieg Larsson. Le trait de Frédéric Rebena a peut-être un aspect un peu naïf parfois mais tant mieux c'est un véritable filtre face à la violence de certaines images.