Nicci FRENCH : Mémoire piégée

Royaume-uni

INFOS ÉDITEUR

memoire piege - Nicci FRENCH
[amazon template=image&asin=2266204610]

Parution aux éditions Pocket le 13 novembre 2008

Titre original : Memory Game

Traduit par Marianne VERON

Il y a vingt-cinq ans, Natalie Martello a disparu. Aujourd’hui, son corps est découvert dans le jardin du domaine familial et la police conclut à un meurtre. Résultat : le doute s’installe et l’équilibre du clan se retrouve menacé.

Quel indicible secret les Martello ont-ils enfoui ? Quelle sombre réalité se cache derrière ce squelette exhumé ?

Jane, meilleure amie de Natalie au moment des faits, décide de se rappeler ces quelques jours d’automne où tout a basculé : avec l’aide d’un psychanalyste, elle explore sa mémoire et fouille dans ses souvenirs, jusqu’à comprendre qu’elle seule détient la clé de l’énigme…

(Source : Pocket – Pages : 448 – ISBN : 9782266166638 – Prix : 7,30 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Secrets de famille

Certains clans familiaux peuvent résister au divorce mais lorsqu’un cadavre est découvert dans la demeure familiale tout bascule.

Un roman de Nicci French très efficace, les relations entre les différentes générations de deux grandes tribus familiales sont intéressantes à découvrir. De très belles tranches de vie… sur lequel le sang à peut-être coulé.

Sophie PEUGNEZ
Sophie PEUGNEZ
Co-fondatrice de Zonelivre.fr. Sophie PEUGNEZ est libraire et modératrice professionnelle de rencontres littéraires. Elle a été chroniqueuse littéraire pour le journal "Coté Caen" et pour la radio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Randi FUGLEHAUG : La fille de l’air

Festival des sports extrêmes : l'une des parachutistes s'écrase violemment sous les yeux de centaines de témoins. Accidents ou pas ?

Jacques-Olivier BOSCO : Brutale

Des jeunes vierges vidées de leur sang sont retrouvées abandonnées dans des lieux déserts, comme dans les films d'horreur.

Simone GÉLIN : Sous les pavés la jungle

Enfer de la prison, zone de non‐droit de Calais, jungle féroce de la vie, faune humaine, aujourd'hui, jaillit un cri comme un slogan d'une autre époque... Sous les pavés la jungle.