Ngaio MARSH : Enquêtes de Roderick Alleyn – Le jeu de l’assassin

Ngaio MARSH : Enquêtes de Roderick Alleyn - Le jeu de l'assassin

Présentation Éditeur

Réédition du premier des 32 romans de Ngaio Marsh mettant en scène son personnage fétiche, l’inspecteur Roderick Alleyn de Scotland Yard. Lauréate du Grand Master Award décerné par la Mystery Writers of America pour l’ensemble de son œuvre, elle fut à son époque la grande rivale d’Agatha Christie. Un classique de la littérature policière qui n’a pas pris une ride.

Six invités sont conviés par un excentrique collectionneur d’armes à participer à une murder party dans sa propriété campagnarde.

Seulement, c’est un véritable cadavre qui est retrouvé à l’issue du jeu de rôles… La victime ? Charles Rankin, un quadragénaire aisé et coureur de jupons.

Parmi les coupables possibles ? Le maître des lieux, son majordome russe, un professeur d’origine russe, lui aussi, la maîtresse du défunt, son mari jaloux, la femme que Rankin devait épouser…

Parue en Grande-Bretagne en 1934, la première enquête de Roderick Alleyn, de Scotland Yard, aristocrate cultivé et élégant, est à savourer pour son humour à froid so british.

Origine Nouvelle-Zelande
Éditions Archipoche
Date 21 octobre 2021
Traduction ..
Pages 260
ISBN 9791039200189
Prix 14,00 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Sally HEPWORTH : La belle-mère

La belle-mère est un thriller psychologique et familial, efficace et bien construit, je me suis laissée agréablement emportée !

Patrick CAUJOLLE : R.I.P. – Requiescat in pace

C’est toujours avec humour et au plus près de la réalité du terrain que Patrick Caujolle nous plonge au cœur de cette action policière

Harlan COBEN : Myron Bolitar – Tome 10 – Sous haute tension

Ce roman laisse la part belle à la famille mais il met aussi en avant les cassures, les paroles qui salissent, blessent et que l'on ne peut rattraper.