Ngaio MARSH : Enquêtes de Roderick Alleyn – L’assassin entre scène

0
28
Ngaio MARSH : Enquêtes de Roderick Alleyn - L'assassin entre scène
-

Présentation Éditeur

Londres, milieu des années 1930. Lorsque Arthur Surbonadier s’écroule sur la scène du théâtre de la Licorne, tué par une balle tirée à bout portant, les spectateurs retiennent leur souffle. Quel talent ! Jamais nul acteur n’a atteint une telle intensité dramatique. Rien d’étonnant cependant, puisque les balles chargées dans le revolver n’étaient pas à blanc cette fois, mais bien réelles…

Le mobile du crime ? Difficile d’en trouver un de prime abord tant cette crapule de Surbonadier était détestée au sein de la troupe. Alors, vengeance, règlement de comptes, jalousie ? À l’inspecteur Roderick Alleyn, assisté du journaliste Nigel Bathgate, d’entrer en scène pour résoudre l’affaire…

Ngaio Marsh donne l’occasion à l’inspecteur Roderick Alleyn, du Yard, parfait représentant de l’aristocratie britannique, de faire la preuve de sa perspicacité, de son humour, de son érudition et de son élégance so british.

Néo-zélandaise, Ngaio Marsh (1895-1982) se rend en Angleterre en 1928. Elle découvre une société qui lui plaît au point d’en faire le cadre de la plupart de ses romans. En 1978, elle reçoit le Grand Master Award, décerné par la Mystery Writers of America, pour l’ensemble de son œuvre. Elle fut la grande rivale d’Agatha Christie et la première romancière à voir l’un de ses titres tiré à plus d’un million d’exemplaires. Elle a signé 32 romans policiers mettant en scène Roderick Alleyn de Scotland Yard, aristocrate cultivé et élégant, perspicace et fin observateur, doté d’un humour à froid so british.

Origine Nouvelle-Zelande
Éditions Archipoche
Date 21 octobre 2021
Traduction ..
Pages 260
ISBN 9791039200189
Prix 14,00 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.