Nadine MOUSSELET : Une enquête de Laura Claes – Scalpées dans la baie

0
139
France

INFOS ÉDITEUR

scalpees sans la baie - mousselet
Scalpees Dans la Baie

Parution aux éditions Charles Corlet en avril 2006

Cet ouvrage a reçu le prix de la ville de Trévières 2007

Au Mont-Saint-Michel, la population tremble depuis que le cadavre d’une adolescente a été retrouvé enseveli dans les polders de la baie. Comble de l’horreur, la victime a été méticuleusement scalpée…

Quelques jours plus tard, une seconde jeune fille disparaît. Aussitôt Laura Claes, diplômée en psycho-criminologie, décide de s’investir dans l’enquête. Commence alors une traque contre le pire des prédateurs : un tueur en série particulièrement machiavélique. Les méthodes de cette profiler, encore peu utilisées en France, aideront-elles les enquêteurs à le neutraliser ?

(Source : Corlet – Pages : 328 – ISBN : 9782847062168 – Prix : 12,00 €)

L’AVIS SOPHIE PEUGNEZ

Un sérial-killer en Normandie !

Des cadavres de jeunes filles scalpées sont retrouvées dans la baie du Mont-Saint-Michel . Un sérial-killer qui agit aux Etats-Unis semble très loin, mais lorsqu’un tel monstre sévit dans la Manche imaginez les réactions dans les petits villages et au sein de la gendarmerie locale .

J’ai aimé découvrir le personnage de Laura Claes qui finit ses études de profiler et qui se retrouve projetée brutalement dans l’univers des tueurs en série. L’histoire m’a troublé, connaissant la rivière La Sélune, je visualisais d’autant plus les scènes.

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici