INFOS ÉDITEUR
Parution aux éditions Corlet en avril 2007 A quelques kilomètres du Mont Saint-Michel, un tueur est en liberté et non des moindres. Trois femmes ont été découvertes éventrées. Et il y a pire que la mort : ces femmes étaient enceintes et les bébés ont disparus. Quel genre de malade peut voler une nouvelle vie à une jeune maman et pour en faire quoi ? Homme ou femme en manque d’enfant ? Vaudou, sorcellerie ? Tout est envisageable. Laura Claes, déjà rôdée à la chasse aux pires meurtriers, rejoint les inséparables Bricart et Jumet pour se lancer à la poursuite de ce voleur d’enfants pas comme les autres. Une enquête policière qui nous plonge dans les fantasmes d’abjects criminels dont la perversité n’a d’égal que le mal qu’ils incarnent. (Source : Corlet – Pages : 336 – ISBN : 9782847062502 – Prix : 12,00 €) |
L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ
Festin de foetus ?
On retrouve des femmes enceintes assassinées à qui on a volé leur foetus de sept mois. Laura Claes qui a maintenant le status officiel de profiler mène l’enquête aux côtés des forces de police traditionnelles. S’agit-il d’un individu isolé ou d’une secte ? La tension s’amplifie dans les villes normandes.
Nadine MOUSSELET a encore progressé dans le genre du thriller : l’enquête est très rythmée et le sujet est intéressant. Une fois de plus ce livre s’adresse à un public averti : le lectorat de Maxime CHATTAM et de Thomas HARRIS mais on retrouve également les codes de cinéma asiatique.
En savoir plus sur Zonelivre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.