Nadine MOUSSELET : Une enquête de Laura Claes – Festin Mortel

0
150
Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Nadine MOUSSELET : Une enquête de Laura Claes - Festin Mortel

Parution aux éditions Corlet en avril 2007

A quelques kilomètres du Mont Saint-Michel, un tueur est en liberté et non des moindres. Trois femmes ont été découvertes éventrées.

Et il y a pire que la mort : ces femmes étaient enceintes et les bébés ont disparus. Quel genre de malade peut voler une nouvelle vie à une jeune maman et pour en faire quoi ?

Homme ou femme en manque d’enfant ? Vaudou, sorcellerie ? Tout est envisageable. Laura Claes, déjà rôdée à la chasse aux pires meurtriers, rejoint les inséparables Bricart et Jumet pour se lancer à la poursuite de ce voleur d’enfants pas comme les autres.

Une enquête policière qui nous plonge dans les fantasmes d’abjects criminels dont la perversité n’a d’égal que le mal qu’ils incarnent.

(Source : Corlet – Pages : 336 – ISBN : 9782847062502 – Prix : 12,00 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Festin de foetus ?

On retrouve des femmes enceintes assassinées à qui on a volé leur foetus de sept mois. Laura Claes qui a maintenant le status officiel de profiler mène l’enquête aux côtés des forces de police traditionnelles. S’agit-il d’un individu isolé ou d’une secte ? La tension s’amplifie dans les villes normandes.

Nadine MOUSSELET a encore progressé dans le genre du thriller : l’enquête est très rythmée et le sujet est intéressant. Une fois de plus ce livre s’adresse à un public averti : le lectorat de Maxime CHATTAM et de Thomas HARRIS mais on retrouve également les codes de cinéma asiatique.

Advertisement
Co-fondatrice de Zonelivre.fr. Sophie PEUGNEZ est libraire et modératrice professionnelle de rencontres littéraires. Elle a été chroniqueuse littéraire pour le journal "Coté Caen" et pour la radio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.