Nadine MOUSSELET : Nouvelles noires

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Nouvelles noires - Mousselet
[amazon template=image&asin=2847062661]

Parution aux éditions Charles Corlet le 18 décembre 2007

Que ce soit un policier aux méthodes classiques, un gendarme amoureux, une psycho-criminologue à la pointe des méthodes pro-actives et scientifiques, tous n’ont qu’un seul et même but : coincer les coupables.

Ce recueil de nouvelles policières rassemble un panel d’enquêtes qui permet à chacun de trouver son style.

Certaines de ces nouvelles ont été publiées dans la presse féminine et ont rencontré un vif succès. Un bon moment de lecture pour tous les amateurs de policiers classiques.

(Source : Corlet – Pages : .. – ISBN : 9782847062663 – Prix : 9,50 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Coup de coeur !

Les nouvelles du recueil de Nadine Mousselet sont riches et variées. Elles entrainent le lecteur dans des univers totalement différents. Les personnages sont très attachants. Ses intrigues sont courtes et percutantes.

On est dans l’univers du roman policier classique ce qui permet à toute la famille de découvrir cet ouvrage. De l’ado à la grand-mère, chacun trouvera son bonheur dans les miscellanées policières de Nadine MOUSSELET, le livre idéal pour les fêtes de fin d’ année.

J’ai eu la chance d’avoir ces nouvelles entre les mains avant qu’elles soient publiées, j’ai pu découvrir la genèse de certains personnages de Nadine, c’était magique, je ne sais pas encore si elle a changé les noms pour ne pas déstabiliser les lecteurs et qu’il n’y ait pas de confusion avec sa série actuelle.

Mais un seul conseil précipitez-vous dans la librairie la plus proche pour (re)découvrir le talent et la générosité de cette auteur vis-à-vis de ses lecteurs.

Sophie PEUGNEZ
Sophie PEUGNEZ
Co-fondatrice de Zonelivre.fr. Sophie PEUGNEZ est libraire et modératrice professionnelle de rencontres littéraires. Elle a été chroniqueuse littéraire pour le journal "Coté Caen" et pour la radio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Arthur DAPIEVE : Black Music

La musique comme passion commune, les trois personnages vont aller de terreurs en rêves, de fantasmes en résignations.

Albert SIMONIN : Grisbi or not grisbi

Le mal chronique des «hommes», c'est cette foutue certitude d'avoir raison en tout et pour tout. Durant trente piges et plus, Max l'avait crue

Laurent FETIS : Le lit de béton

Un polar grinçant, troublant et passionnant sur les frontières des déviances.