Nadine MONFILS : La vieille folle

Belgique
Nadine MONFILS - La vieille folle
[amazon asin=2871530459&template=image&title=Vieille folle]
  • Éditions  Claude Lefrancq en novembre 1991
  • Pages : 176
  • ISBN : 9782871530459
  • Prix : – €

INFOS ÉDITEUR

Quand elle est furieuse, elle enlève son dentier pour pouvoir crier plus fort… Entre elle et son époux, c’est la guerre, à laquelle assiste, en comptant les points, leur petite fille, Cécile.

L’AVIS DE STANISLAS PETROSKY

En 1991 Nadine Monfils écrivait un roman intitulé La vieille folle.

La vieille folle, c’est Henriette, une Tatie Danièle, mais en pire, en bien pire… Son but dans la vie, excusez-moi du peu, c’est juste faire chier le monde… le premier à qui elle pourrit la vie, c’est son mari, bon d’accord il est du genre libidineux avec Cécile, sa petite-fille, mais même une fois mort, elle continue de le faire chier.

C’est drôle, enlevé, souvent grossier, mais jamais vulgaire, mais surtout c’est la naissance de mémé Cornemuse. Nadine commençait, s’en le savoir, à dresser doucement le portrait de sa future héroïne. L’idée était déjà dans les méandres du cerveau malade de l’artiste. Oui, j’ai bien dit malade, pour écrire ce qu’elle écrit, on ne peut posséder un esprit vraiment sain, et c’est tant mieux !

Pour trouver ce roman, vous allez ramer, il n’est plus édité, vous reste les brocantes et autres bouquiniste en attendant, parce que si vous aimez Mémé Cornemuse et Elvis Cadillac, faut le lire, ce sont les prémices…

C’est un peu comme si vous trouviez un croquis de Picasso de la fin des années 20 qui serait l’ébauche de Guernica…

 

Partagez votre lecture dans les commentaires !


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Odile BARSKI : Et tout à coup ce rouge

L'émoi a saisi tout un village : on a retrouvé les vêtements ensanglantés d'une petite fille. La rumeur désigne très vite "l'Idiot du village"

Michael KARDOS : Avant de la retrouver

Tout le monde croit connaître l'histoire : un soir de septembre 1991, Ramsey Miller organise une fête, durant laquelle il tue sa femme et sa fille âgée de trois ans, puis disparaît. Mais tout le monde se trompe

Jean-Luc BANNALEC : Les marais sanglants de Guérande

Troisième enquête pour le commissaire Dupin, contraint de mettre son grain de sel pour résoudre ce nouveau mystère au coeur des marais salants